Ayant commencé la guitare, et le chant, j'aimerais maintenant pouvoir m'enregistrer, histoire de voir ce que ça donne un peu tout ça ![]() Du coup, ni une ni deux, je suis allé chez mon vendeur préféré, et je suis reparti avec une M-Audio Fast Track C400, et un micro SE 2200A. ![]() Mais voilà, ça s'était il y a 2 semaines, et depuis, j'ai tout juste compris comment lancer un enregistrement sur ProTool SE, et comment utiliser les caractéristiques et les réglages de mon micro. Et oui, ingé son, c'est un vrai métier, je commence à me rendre compte! Il y a des centaines de petites questions que je me pose, techniques ou théoriques, et j'avoue que j'ai bien du mal à trouver des réponses compréhensibles, voire carrément valables... Connaitriez-vous des tutos généralistes (c'est à dire pas dédié à une carte spécifique ou à un logiciel précis), ou un moyen quelconque de rentrer dans l'univers du mixage et de la prise de son, en tant que grand débutant? Bonne journée à vous, Sven. Le logiciel etant gratuit tu ne pourras pas fair du grand studio , mais pour te faire une impression de ton travail c'est suffisant l'essai est gratuit, et vu la qualité du produit on a envie de payer (c'est rare, mais ça arrive!) http://www.youtube.com/watch?v=J7f_OnZQAn4 et, les seules limites sont celles du materiel (interface son, micros etc...) de la technique (il faut savoir un minimum manipuler une console virtuelle) et de l'imagination (hé oui, il en faut !) la lecture du forum de reaper est une mine d'informations. http://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41 (pour la partie en français) Aprés tout dépend de ton ordinateur ! ![]() PS: j'etais sur cubase avant de decouvrir reaper. blaupe a écrit : Jettes un oeuil sur reaper, regardes les performances, regardes le prix, compares à cubase (qui n'est pas plus puissant mais seulement beaucoup plus cher ) et on en reparle. La plus grande différence est quand méme le prix , 2 trés bon logiciels presque équivalent. Aprés pour moi le prix de cubase n'a pas été un probléme sans aucun sous-entendu ! ![]() d'autant que j'ai laissé tomber cubase quand il m'est devenu impossible de le faire fonctionner . ce mogiciel est tellement protégé que les utilisateurs legaux sont punis . reaper ? .... pas assez cher mon fils ! (pub connue). comme argumentaire, c'est un peu cheap ..... Aprés tout les logiciel se ressemble , ils fontionnent tous quasiment de la méme maniére , aprés chaqun son truc , ses préférences etc ... Les autres ont chacun leur truc, mais sérieusement, ils un un très gros point commun! il faut apprendre à s'en servir! changer Pro Tools pour Cubase, ou un autre, c'est aimer dépenser son fric, sauf si, comme je le suppose, tu as eu une petite version démo de pro tools, souvent suffisante d'ailleurs, pour un Cubase complet, qui est très bien, c'est ce que j'utilise. Ensuite, il va y avoir une foule de choses à acheter et à apprendre! pour acheter on peut faire au fur et à mesure, mais il te faudra: différents bons micros, afin de pouvoir travailler le son à la source, et c'est assez difficile au début de savoir où placer les micros, combien en mettre et régler tout ça, De bonnes écoutes, casque(s) enceintes spéciales et le talent du mix ce n'est pas facile non plus, mais on apprend ça avec du travail, des oreilles et du talent. Enfin tout dépendra de la musique: perso, je n'utilise aucun son midi, ni boites à rythmes (à part pour un brouillon vite fait)et donc seuls les égaliseurs et compresseurs m'intéressent. ![]() ![]() |
>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : les, des, micro, tout, comment, sven, fast, track, voil
+