Quelle Gibson choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Salut à tous...

Je voudrais savoir quelle est la guitare électrique "Gibson" la plus polyvalente. (Rock, Blues, son saturé, ...) et qui aurait le meilleur rapport qualité/prix ? (neuf ou d'occas le budget... ça compte)

Moi, je pense que c'est une Les Paul, mais la quelle ? Ou peut être une SG ? Ou une autre ?
Je ne m'y connais pas trop dans cette marque, mais je ne demande que ça.

Donnez moi votre avis ou un p'tit conseil ...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
une gibson Les Paul Studio noire ... ! love icon_cheesygrin en plus d'etre magnifique au niveau de la tronche, quel son ! aaaaaaaaaaaaaah !!! love

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre (sophie ...)
Je dis une les paul, laquelle j'en sais, mais une les paul.
C'est de l'acajou massif avec un manche colle. Ca a donc un sustain énorme. Très bon pour le métal, ca va donner un son précis. De l'acajou, un son très chaud, très bon pour le blues. Des humbucker très bon pour le rock.
La SG est moin bonne pour le blues, plus pour le rock en fait, pas pour les son trop clean.

J'approuve dans le sens de chrys,la studio est vraiment sublime et c'est une excellente guitare nivo finition,son,durée de vie etc...

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
ouais ---studio, mais fais attention au finish, évite les satiné, ils tiennent mal! va voir les studions qu'ils ont sur leur sites, elles sont très belles.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, moi, gibson, prix, qualit, rapport, meilleur, aurait, satur

+