Je suis a actuellement à la recherche d'une gratte orienté rock, hard rock mais avec leaquelle je peut aussi faire du blues (a petite dose) un guitare polyvalente donc ! Après de longue recherche j'ai trouvé un modèle coup de coeur ! Il s'agît de la Charvel Pro Mod So Cal : http://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_so_cal_hh_bk_b_stock.htm Je voudrais déjà savoir ce que vous en pensez, est-ce une bonne gratte ? Par contre j'ai vu quelque chose, c'est qu'il n'y a pas de défonce pour le floyd ! Qu'est-ce que celà pose comme problème qu'il n'y est pas cete défonce ? peut-on tout de même tirer la barre de vibrato pour tendre les corde ?
il y a la série des blacktop . je possede la tele blacktop , pour le punk rock , poop rock, hard rock c'est parfait
Je n'aime pas trop les Telecaster, j'ai regarder les strat Blacktop j'aime mieux déjà, mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut ! Mais j'aimerai bien avoir une réponse pour la Charvel ar elle semble avoir un rapport qualité/prix excellent avec ses DiMarzio et son Floyd mais je voudrait savoir les problème que pose le manque de défonce vers le Floyd ! ![]() Floyd+Evolution+tone zone pour le rock/hard-rock y a mieux Faudrait aussi voir si tu preferes les micros simples ou doubles Si, on peut le tirer. Par contre c'est le même principe qu'avec un chevalet à couteaux Fender Standard: si tu veux faire des acrobaties délirantes il faudra remonter le chevalet, et donc l'action, assez haut. Ça oblige à faire un choix entre confort de jeu et amplitude du Floyd. rockeur-bart a écrit : Les tone zone et évolution sont des bon micro pour ce que je veut en faire ? Quelqu'un a déjà essayer cette guitare ? Je n'ai pas testé de So Cal par contre je connais les DM Evolution: Micro fétiche de Steve Vai, installé notamment sur ses modèles signature Ibanez Jem (testé sur une Jem7, au passage). Micro gras en position manche, assez neutre/aigu en position chevalet et très efficace pour un soliste par sa capacité à faire sortir les harmoniques. Du grain, du son teigneux... Pour tous les styles que tu as cités, c'est un micro efficace. Le Tone Zone est intéressant par son côté gras et puissant. Je ne sais pas ce qu'il donne avec l'Evolution, mais tout ça me semble complémentaire. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ Donc si je le laisse en position standard je pourrais le tirer normalement ? Mais si je veut vraiment faire la fou avec il faudrait que je remonte le chevalet ! D'accord d'accord ! ![]() Vous avez d'autres idées de guitare dans ce genre avec de préférence un floyd ? j'ai jamais testé mais il y a ça: http://guitarland.net16.net/product.php?id_product=2006 Pour moins chere, tu as un floyd et une config HSS au lieu de HH, par contre je ne sais pas ce que ça vaut, mais Godin a une très bonne réputation. ![]() big persecutor a écrit :
Au contraire c'est l'idéal je trouve, si tu veux baisser la tonalité tu baisses ton volumes tout simplement. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, Charvel, mod, -ce, charvel, gratte, recherche, fonce, guitare
+