L'idée serait de mettre des micros "high sensitive Filtertron" comme ici sur une ESP LTD ec 400 : http://www.youtube.com/watch?v=kdVUu9psICY Ou des TV Jones Classic comme ici sur une Tokaï (j'hesite sur le choix des micros..) : http://www.youtube.com/watch?v=L3kW4x2VTlU Ces deux types de micros sont utilisés chez Gretsch, et vous l'aurez compris, le but est de s'approcher du son de Malcolm Young et de sa duo jet customisée, sans débourser 2000 euros.. - Alors ze questions : - Est-ce que ma LP Standart Epiphone vaut le coup (niveau lutherie) pour recevoir de tels micros, sachant que les 2 micros + le montage par un luthier valent plus cher que la guitare ? ![]() - Et est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces micros sur un epi lp std ? Merci de vos futures réponses éclairées ! ![]() pour exemple j'ai upgradé une squier standard avec de bons micros,elle n'a pas a rougir devant une fender mex,je peux te l'assurer. quant aux micros que tu voudrais,j'ai eu des tv jones classics(tres chers mais fabuleux)tu peux y aller tete baissée,tu n'auras aucun regret tout est faisable. j'ai deja monté des micros plus chers que la guitare de base. Si c'est une guitare que tu aimes, pour moi ya no souci. ![]() Du coup, un micro tv Jones au manche, et un hs Filtertron au chevalet, ça devrait faire une combinaison diabolique !! ![]() ![]() humm.., pardon.. - Infra Blues, ce que tu me dis là sur les tv jones confirme tout ce que j'ai pu lire et surtout entendre, c'est une tuerie.. Tu les avais sur quel type de guitare ? Bon, ben... Je me donne encore un peu de temps et vous tiens au courant pour la suite des évènements.. Il devrait se passer qquechose d'ici peu.. ![]() Merci pour vos interventions ! ![]() Si d'autres avis, n'hésitez pas tant qu'il est encore temps ! ![]() Faut que je me débrouille pour en écouter "en vrai" avant de me décider, les 2 sont tentants (tv jones ET filtertron). Tant pis pour le prix, le but étant d'aller au plus près du son que je veux. Sinon bien sur, chez gretsch, c'est celle là qui me plairait : ![]() mais elle n'est plus fabriquée, et les occasions sont plus que rare ![]() ![]() c'est pas faux, sa 1ère gretsch signature n'a que le micro chevalet, et a un crunch très typé. Peut etre meme trop ? , et du coup je crains pour la polyvalence.. Mais c'est une bonne idée ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, epiphone, des, Epiphone, www, std, ces, ici, watch
+