Help me !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous . Voila j'aimerait changer d'ampli , je opté pour un ampli vox ac 15 c2 mais ( il y en a toujours un ) j'ai peur niveau puissance d'étre un peu juste . j'ai toujours joué sur un transistor donc je ne sais pas exactement quoi faire ! je joue dans un petit groupe de rock indie , et pense bientot jouer sur des petites scénes sans étre repiqué par une sono ( bar , salle etc . ) des avis ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
delicat delicat,
15 watts c'est peut etre juste la limite....

si le master est efficace, le 30 watts t'offrirait toute securité.
mais deja, 15 watts à lampes, ca envoie...

mais attention!
dans une salle,
tu seras obligé de le repiquer ton ampli...

On ne voit plus personne sonoriser une salle
avec les amplis guitare...

il te faudrait 100 watts,
et pour que les gens du fond entendent,
tu mettrais ta vie en danger violent2

adlin62

Petit causeur
31 messages
Je suis d'accord , je pense que pour jouer sur des petites scènes un 15 watts a lampe c'est pas mal du tout .
Perso je possède un vox Ad 50 Vt et tu peut me croire que je ne dépasse quasiment jamais les 25 watts

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
15w a lampes ca envoie severe et sur scene ton ampli ne te sert que de retour,donc il est imperatif de repiquer les amplis par la sono,de ce fait ton ac 15 suffira amplement

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si vous arrivez à maitriser l'animal à baguettes qui tape sur des peaux derrière vous ça suffit pour des bars des trucs comme ton 15w.
c'est pas des lieux ou tu joue beaucoup plus fort qu'en repete.
dès que tu passe à une des celèbres "salles des fètes" à la françaises construite dans un soucis de polyvalence qui les rends impropres à tout il faut une petite sono.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
denis-px
denis-px a écrit :
si vous arrivez à maitriser l'animal à baguettes qui tape sur des peaux derrière vous ça suffit pour des bars des trucs comme ton 15w.
c'est pas des lieux ou tu joue beaucoup plus fort qu'en repete.
dès que tu passe à une des celèbres "salles des fètes" à la françaises construite dans un soucis de polyvalence qui les rends impropres à tout il faut une petite sono.

hihi j'aime beaucoup bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en plus Denis a complètement raison !

Animal à baguettes + salle polyvalente = 30 watts c'est mieux smile_cool

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
l'animal a baguettes il faut reussir a le dompter je reconnais que pour lui c'est pas facile,si il s'exprime il tape fort ca se comprend,mais c'est pas normal,et un vrai batteur doit savoir taper moderato............surtout quand il a pris au travers de la figure 2 strats,une tele,3les pauls,et une jazz bass,( je plaisante bien sur,parce que en vrai c'est le synthe qui lui est tombé dessus) apres il est certain que suivant le style de musique,la frappe batteur n'est pas la meme,oh!!!! chance pour mon groupe,le batteur est tres soft et c'est un reel plaisir

Merci beaucoup les grateux ! +1 pour le 15 W . Sinon quelle est la difference entre le vox ac 15 c1 et le vox ac 15 c2 hormis le poid ! et les lampes ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, tre, toujours, vox, ampli, des, opt, aimerait, voila

+