Probleme avec mes cordes !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

platnorm

Petit causeur
38 messages
Salut les amis ,

je viens y'a 2 semaines de changer mer cordes,
mais j'ai remarqué qu'il y'a des coupures sur ma corde de sol & ré qui a cause je pense des bends ,
ma qs est , est ce que c'est normale d'avoir une corde abimée aprés 2 et semaines

et merci wink

Bonsoir

Tes frettes ne seraient elles pas un peu usées?

platnorm

Petit causeur
38 messages
salut , merci pour ta réponse

Usée je le pense pas , car ma guitare date de moins de 3 mois

Je vois que tu joue sur guitare classique, donc cordes nylon non?
Si oui alors il est possible que les bends abiment fortement les cordes car cet instrument n'est pas adapté a ce type de jeu.

Regarde si les frettes ne sont pas un peu rugeuses.

A bientôt !

platnorm

Petit causeur
38 messages
Bonsoir ,
J'ai ce probleme sur ma guitare folk et non pas la classique
merci

Tu passe beaucoup d'heures sur ta guitare et nettoie tu les cordes avec un chiffon et un produit style fast fret ou huile de citron ultime apres avoir joué ?

Sinon meme avec une guitare neuve il peut y avoir des defaut sur les frettes, pas frequent mais ca peut arriver regarde si au niveau ou tes cordes s'abimes il n'y a pas de petit pet sur la fret au cas ou.

platnorm

Petit causeur
38 messages
oui j'utilise un chiffon , mais j'ai jamais utiliser un produit special

Je pense que c'est a cause de la tension des cordes qui un peut tres hausse

et difficile a y jouer

Si la tension et beaucoup plus haute que celles des cordes d'origines, y'a un risque pour le manche aussi ca peut provoquer une courbure dangereuse.
Mais la tension en elle même ne presente pas vraiment un risque pour les cordes il me semble, car l'epaisseur de celles ci est proportionnelle a la tension qu'elles vont recevoir.

Si tu galeres a jouer avec le tension actuelle par contre oui passe a un tirant inferieur, les folk sont dejà assez dures a jouer en general.

platnorm

Petit causeur
38 messages
oui tout a fait d'accord , mais j'ai un ami qui possede la meme guitare

mais c'est plus facile d'y jouer que la mienne , il a les cordes plus bas sur le manche

et une tension parfaite , par contre les contre chez moi sont plus hausse , je pense deja

a changer de sillet pour les baisser , esperant que ca vaut le coup

Oui et eventuellement un ptit reglage chez un luthier, car si les cordes sont hautes c'est que peut etre le manche a dejà commencé a courber vers l'avant ce qui eloigne les cordes du manche.

Vaut mieux la faire verifier dés maintenant, rien n'est sur mais ca peut t'eviter des soucis.

platnorm

Petit causeur
38 messages
Merci ^pour tes conseilles bro wink

Je te conseil d'aller voir un luthier

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : semaines, des, corde, cordes, merci, les, amis, viens, changer

+