Pratiquant la guitare depuis plusieurs années, je cherche à investir de nouveau dans une bonne petite pelle ![]() Je possède déjà une Epiphone G400 (upgradé de micro Seymour Duncan, elle claque ![]() La guitare qui me fait baver actuellement est une Stratocaster. N'ayant pas les moyens de m'offrir un US Reissue de la mort, j'hésite entre deux mexicaines. -La Classic Series 50': http://www.woodbrass.com/fender-50´s-stratocaster-touche-erable-fiesta-red-p26054.html -La Classic Player 60': http://www.woodbrass.com/fender-60´s-player-stratocaster-touche-palissandre-3-colour-sunburst-p32211.html Notez que je souhaite les coloris figurant dans ces liens, c'est surtout pour la CP60 en sunburst que c'est important, étant donné que les bois utilisés sont différents que sur les autres coloris. Je joue essentiellement du rock 50,60,70 et ce qui est plus moderne genre année 90. Du blues également, et du hard. Je joue dans un groupe et je suis guitare lead, m'occupant principalement des solos. Mon répertoire est assez varié: Hendrix, Deep Purple, AC/DC, Clapton, RHCP, Pink Floyd, Led Zep... Voilà, en connaissant le matos que je possède déjà, mes goûts musicaux, pouvez vous m'éclairer sur ces deux grattes citées ci-dessus (leurs qualités, polyvalences, éventuels défauts, orientation musicale, etc... enfin tout ce qui est bon à savoir avant d'acheter). Sachez que je vais essayer d'aller les tester en magasins, mais vos conseils s'avéreront aussi précieux ![]() Merci d'avance ![]() ![]() D'autres avis, conseils, suggestions ? Très faible électronique, et micros pas mieux. Premières choses à changer et vite ! Sinon quelqu'un à déjà essayer la Gibson Les Paul Studio 60' Tribute ? Que vaut-elle par rapport à une Les Paul Standard ? Merci d'avance ![]() En ce qui me concerne, je ne conseille pas cette série classic . ![]() J'ai testé : - une Strat Classic Player 50 avec des Texas Special: Pas mal du tout, mon coup de coeur de la journée - une Strat Classic Series 50: Bof bof, j'ai pas accroché... - Une Strat US standard japonaise de 84: Bien, mais trop usé pour justifier un achat Je suis aussi tombé sur la Les Paul Studio 60' tribute, je l'ai essayé: elle sonne plutot bien, du pur son Gibson. J'ai cependant un doute sur les finitions. Quelqu'un qui possède cette gratte pourrait-il me donner son avis sur le long terme ? Sinon je n'ai pas trouvé celle que je cherchais vraiment, la Classic Player 60' en sunburst. Je vous dis dès que j'aurais essayer ![]() En attendant, d'autres avis seront les bienvenus ![]() ![]() ![]() Merci |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, les, classic, player, guitare, stratocaster, series, ann
+