J'étais parti sur une ESP Signature James Hetfield. Donné moi vos avis. Est-ce une bonne guitare? Merci d'avance! ![]() hugo74120 a écrit : Salut, ca fait longtemps que je joue de la guitare classique (depuis 8 ans) et de la guitare électrique (5 ans). Je joues surtout du Rock et du picking (Chet atckins...) et je voudrais me mettre au métal. J'ai un budget d'à peu près 2 000 € pour acheter une guitare de métal. Que me conseillez vous d'acheter? Bonjour. Déjà je te conseille de regarder ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+guitare+metal.html Autres points importants: Quelle est ta guitare actuelle? Quel ampli utilises-tu? J'ai bien peur qu'un ampli adapté pour jouer du Chet Atkins soit trop juste pour le bourrinage des cavernes. hugo74120 a écrit : J'étais parti sur une ESP signature James hetfield. Donné moi vos avis. Est-ce une bonne guitare? Laquelle? ESP Truckster, ESP SnakeByte? Ou la version Ltd? En ce qui concerne les ESP Truckster(je dis bien ESP, pas Ltd), ce sont des guitares de bonne qualité de type Les Paul, avec une finition "destroy" un peu spéciale et deux sélecteurs de micro dont l'un est inutile car non raccordé. Personnellement ça m'ennuie de mettre 1.900€ dans une guitare signature qui n'apporte rien de plus qu'un nom et une déco et enlève un réglage, surtout quand on sait qu'une ESP Eclipse d'occasion en bon état se négocie entre 900€ et 1.200€... Pas testé la version ESP de la Snakebyte. La Ltd a une très bonne prise en main, la découpe du corps est bien vue. En disto ça sonne mais la guitare est un peu fade à vide. Toujours le même problème avec Ltd: pour 1.200€ on peut avoir une Snakebyte signature coréenne sans étui, ou une Gibson Explorer Classic White avec étui et un son à vide autrement plus convaincant. "My life style determines my death style.
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J'ai plusieurs guitares, une Fender Stratocaster signature Eric Clapton, une gibson les paul junior signature Billie Joe Armstrong (blanche), une électron acoustique taylor signature Doyle Dykes et une CHET ATKINS TENNESSEE ROSE DEEP CHERRY STAIN. Je joue surtout sur un ampli Hot rod Deluxe III.
hugo74120 a écrit : J'ai plusieurs guitares, une Fender Stratocaster signature Eric Clapton, une gibson les paul junior signature Billie Joe Armstrong (blanche), une électron acoustique taylor signature Doyle Dykes et une CHET ATKINS TENNESSEE ROSE DEEP CHERRY STAIN. Rien d'adapté au gros metal en effet. hugo74120 a écrit : Je joue surtout sur un ampli Hot rod Deluxe III. Bon ampli, inutile de le changer. Pour la grosse disto, il suffirait de lui ajouter une pédale adaptée. Par contre gare au volume sonore, déjà que cet ampli lézarde les murs au delà de 1 en volume, avec une disto ça va faire encore plus mal... Il y a du choix mais comme options classiques, il y a l'Electro Harmonix Metal Muff (très bonne pédale), les Boss Metal Core et Metal Zone (que je trouve trop compressées, mais qu'on trouve partout). Celles-ci sont paraît-il impressionnantes eût égard à leur prix ultra serré, voir avec titi55: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_american_truetone.htm Référence: http://www.partoch.com/forum/post_1370478,partoch+harley+benton+user+s+club.html... Si tu arrives à en dénicher une, la Guyatone Flip Series Metal Monster MMX est assez incroyable. C'est ma disto de référence. Dommage qu'elle ne soit plus fabriquée... hugo74120 a écrit : Je voyais plutôt cette version: http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=21962. Je confirme donc ce que je disais: on paye 400€-500€ trop cher en neuf pour une finition spéciale, une fonction en moins et un logo JH sur la tête. Mais bon, la guitare sonne, et c'est ton argent... ![]() "My life style determines my death style.
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A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ ![]() ![]() ![]() ![]() Chez ESP: Eclipse (clone des Gibson Les Paul) http://www.thomann.de/fr/esp_eclipse1ctm_satin_black.htm Horizon (superstrat avec manche traversant). C'est beau, mais c'est cher... en Seymour Duncan SH4 JB/SH1 59: très polyvalent et efficace aussi en metal http://www.thomann.de/fr/esp_horizon_ntii_stbk_qm.htm en EMG, plus bourrin http://www.thomann.de/fr/esp_horizon_nt_bk_emg.htm Chez Gibson: Les Paul Traditional: micros polyvalents, manche épais. Une bonne option pour toi je pense. http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_traditional_hcs.htm Les Paul Classic "Custom": même idée, mêmes micros mais avec un manche plus fin (comme sur les SG). Et moins cher... http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_classic_custom_eb.htm Chez Ibanez. Les RG ou Sabre sont réputées, mais moi je n'aime vraiment pas, rien à faire. Son trop fade à mon goût. Et le manche est ultra fin, pas facile à gérer quand on est habitué à des manches plus épais. J'en donne quelques unes qui m'ont l'air correctes: http://www.thomann.de/fr/ibanez_js1000_bp.htm Chez Jackson: Soloist: pas de Floyd Rose pour t'empoisonner l'existence, manche conducteur , made in Japan, et on n'explose pas le budget! Avec micros EMG http://www.thomann.de/fr/jackson_slsmgwh_wcase.htm Avec micros Seymour Duncan http://www.thomann.de/fr/jackson_sls3wh_w_case.htm Il y a aussi la DK2 Dinky, mais avec Floyd et manche vissé http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2_sw_wcase.htm La même avec un micro "sustainiac" qui permet de faire durer très longtemps les vibrations d'une corde: http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2s_bk_wcase.htm "My life style determines my death style.
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