si quelqu'un a ce schema de modif en tete ,d'avance merci apres un peu de reflexion, je ne vois pas de solution permettant d'obtenir ca de facon 'simple' si l'idee me vient, je te la communique. Si qqun d'autre l'a, ca m'interresse aussi. ** je vois bien la possibilité d'avoir un volume general, une tonalité générale, et un atténuateur de volume supplémentaire sur un des micros, le double par exemple. ca ca serait simple ** autre solution: utiliser un des circuits du selecteur comme d'habitude, puis envoyer le signal qui sort du commun sur l'autre circuit du selecteur, qui lui l'enverra vers un potar sur les 2 premieres bornes, et sur l'autre potar par la 3eme borne. C'est ce que tu veux. mais le defaut, c'est que en position intermediaire, entre le double et le milieu, ca enverra vers les deux potars à la fois, ce qui risque de donner un resultat un peu bizarre, mais c'est à essayer. si ca t'interresse dis le moi, je te fais un schema.... il faudrait que je connaisse les differentes connexions du selecteur 5 positions pour pouvoir faire la modif a savoir position 1 et 2 vers potard de volume pour les deux simples et position 5 vers potard du double et un simple toggle switch, rien à voir, bcp plus simple! ![]() voilà un selecteur 5 positions fender http://www.partoch.com/guide/387,334,L+electronique.html ![]() admettons que le 1 du haut soit vers le chevalet: en haut, 1 micro manche 2 micro milieu 3 micro HSS commun vers commun du selecteur partie basse. en bas 1 et 2 vers potar volume 1 250 kOhms 3 vers vers l'autre potar volume 250 kO aussi,(on en reparle) apres tu envoies les 2 sorties des potars vers le jack, et sur le potar de tonalité en //, que tu cables comme d'hab ca le fait?
http://www.partoch.com/guide/387,334,L+electronique.html
edit:
a ta place, j'utiliserais 3 potars 250 kOhms, log. en effet, même avec un double bobinage, lorsqu'il s'agit d'une sortie 'vintage', ce qui est le cas sur ta strat j'imagine, je prefere utiliser un 250, par opposition à la mode du "500 kO dès qu'ya un double". le 500 kO laisse passer plus d'aigus, certes, mais moi je prefere filtrer un peu le double, à condition d'être sur des modeles 'vintage' je repete... pour moi c'est une affaire de gout. a mon avis, historiquement les strats et les tele sont sorties avec des 250 kO alors que chez Gibson on ne montait que des 500kO, et c'est devenu le standard... mais c'est pas si simple. je voudrais configurer la guitare style lonestar 2texas(si je trouve en occas c'est moins sur) par contre le double sera un SH4 au passage si je ne trouve pas en occas les texas aurais tu une suggestion pour les deux simples en occas facilement trouvables,ce qu'il me faut imperativement c'est le "twang" strato,rendu que je n'ai pas avec ma stagemaster,car equipée en manche du SH2. a bientot (un peu comme toi, donc?) J'achete un jeu de 3 Texas Special 168 € chez thomann il m'en restera donc 1, que je monterai dans la foulee sur une autre guitare... actuellement dessus, j'ai des Texas Premium GFS (qui sont excellents au demeurant) au passage si tu as des pistes en occas je suis preneur. dans un premier temps je vais surtout me pencher sur la modif electronique,si ca marche le reste suivra,en tout cas merci pour tes posts a bientot en y repensant, il y a un pb. la strat HSS utilise le split du micro chevalet, sur la position intermediaire chevalet / milieu. (un split 'automaitique') et pour ce faire on utilise la 2eme partie du selecteur. donc on ne peut pas faire les 2: - split du micro chevalet - et volumes separés. il faut faire un choix. ou trouver une autre idee de cablage. ou ajouter un switch pour le split du micro chevalet |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : modif, strat, hss, par, deux, volume, position, selecteur, bien
+