Epiphone Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je voudrais m'acheter une Epiphone Les Paul! J'hésite entre ces deux: La Standard Plus Top Vintage Sunburst et La Traditional Pro qui sont à peu près au même prix. Laquelle prendre? Laquelle est la mieux équipée et la meilleure en saturation?

Salut, possédant la Epiphone Les Paul Standard Plus, je eux te dire que c'est une excellente guitare pour commencer, elle a même des sonorités Gibson, niveaux disto ca sera plutot ton ampli mais en tout cas la mienne sonne tres bien, les micros m'ont l'air d'être les mêmes mais je n'ai jamais esayé la traditonal donc je ne peux pas t'en dire plus sur ce modèle, ciao.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
La Traditional a des splits je crois

Ok et si je prends un modèle custom? Sa change au niveau du son?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ca change pas au niveau du son mais au niveau de prix wink et de la finition
J'ai une standard Plus et Elle me va très bien. Dans la saturation type Guns N'Roses c'est Paradise Guitar du blues au Heavy Metal elle ne me lache pas icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
srv fan a écrit :
Bonjour, je voudrais m'acheter une Epiphone Les Paul! J'hésite entre ces deux: La Standard Plus Top Vintage Sunburst et La Traditional Pro qui sont à peu près au même prix. Laquelle prendre? Laquelle est la mieux équipée et la meilleure en saturation?

Bonjour,

Clairement, la mieux équipée des deux est la LP Traditional Pro: micros splittables, straplocks fournis, et profil de manche fin de type 60s (celui des SG Standard).

Je ne connais pas le micro chevalet ProBucker3 de la Traditional. En revanche, celui de la Standard est un Alnico Classic, modèle qui a tendance à avoir un son baveux et imprécis en disto. Dans les deux cas, table en érable symbolique ou inexistante.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Ok merci pour vos réponses!!! Mais j'ai vu sur un autre site que la traditional pro n'a ps une durée de vie super par rapport à la standard... C'est vrai?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La durée de vie d'une guitare ca existe pas ca depend juste de comment tu l'entretiens qui peut tout changer

Ouais c'était fiabilité et longévité... mais merci!!! Je vais opter pour la traditional et aller la tester.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, les, paul, laquelle, bonjour, voudrais, acheter, site

+