Je voudrais m'acheter ma première guitare electrique mais y'en a tellement que je ne sais pas comment la choisir. Je dispose de 350 € pour la guitare et l'ampli. Sur quels critères me baser pour faire mon choix? Quelle marque choisir ?J'en voudrais une avec laquelle on peut jouer différentes sonorités. J'aimerais bien jouer de la musique du genre Bloc party, blur, green day, queens of the stone age, rage against the machine, the killers, the strokes, the white stripes... Merci d'avance pour vos réponses ![]() kenavo ![]() ![]() Tu leur reproches quoi ? Maintenant si t'as jamais tenu une électrique dans tes mains, effectivement t'as pas de point de comparaison alors tu peux que kiffer vu que c'est une électrique. D'autre part, faut pas confondre, les Squier affinity avec les Squier Standards qui sont nettement mieux (pas le même prix non plus). ![]() ![]() Bien sur si on prend une série spéciale CS ou Artist Series (genre SRV, Clapton, Knopfler, ...) là les prix commencent à faire sérieusement réfléchir !!!!! le truc que je voudrais savoir c'est est-ce que avec une guitare on peut jouer tout les types de sonorités? Tu a la strat (je ne parle pas de la fa strat qui est la moin strat des strat) qui est fait pour le jeu en clean, tu aura un selon les position de micro un son claquant ou fluté. La strat ne convient pas du tout au gros distortion. Tu as la télé qui sonne un peu comme une strat, mais qui sonne plus métalique. Tu peut te permettre plus de disto avec elle. Tu aura un son claquant caractéristique. Elle est plutot faite pour les rythmique rock. Tu as la les paul, qui est faite pour le blues avec un son très chaud, mais a qui les grosse distortion ne font pas peur. Tu as les sg qui est faite pour le gros son, avec qui tu peut faire du blues aussi car elle a un son très chaud, mais elle elle est plus orienté distortion que la les paul. Je ne t'ai citai ici que les 4 principales forme de guitare qui existe, ensuite tu a les flyng V, les explorer, les mustang, les jaguar et plein d'autre forme. Donc tu voit, il n'existe pas LA guitare qui te permettra de jouer tout ce que tu veut. Tu as des guitare très polyvalente comme les fat strat qui peuvent avoir une bonne disto, elle sera bonne en clean et en disto, mais pas exelente dans aucun des deux. Bien sur tu peut essayer de jouer en distortion avec une strat normal, mais tu n'aura pas un bon, un son vraiment brouillon ou tu reconatra a peine quelle accord tu joue. Si tu veut choisir une bonnr guitare il faust savoir ce que tu veut jouer. Si tu veut du métal tourne toi vers les marque jackon et ibanez. Si tu veut de la chaleur a ton son, tourne toi vers gibson et epiphone. Si tu veut veut un son claquant ou fluté, tourne toi vers fender et squier (pas les affinity, c'est mal finis et ca sonne pas) Si tu veut de la polyvalence, alors demande a un vendeur de te conseillai un modèle car il y a pas de marque qui ne font que de la gratte polyvalente. Il t'orientera surement vers une configuration un micro double en chevalet et deux mucro simple. sinon pour le roland microcube http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,39192.html ya une occase pas mal 79 :euros sinon comme guitare va voire chez epiphone d'occase, pour ce que tu joue je pense que tu trouvera ton bonheur une g-400, assez bonne qualité prix, et polyvalent pour ce que tu veux jouer et voila les occases audiofanzine: http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,17162.html si tu calcule bien, en comptant 79+250 sa te fait - de 350 euros et si tu force un peu, tu peux acheter le roland cube 15 d'occase pour presque le meme prix! Je reviendrai Muahahaha!!
La Yamaha Pacifica est une bonne guitare, facile à jouer et polyvalente, nettement meilleure qu'une Squier Affinity (que je déteste également). D'ailleurs, sur ces squier, vu la qualité de fabrication, je suis sûr que le microscopique "by Fender" coûte 75 € à lui seul. Et by Fender ne veut pas dire Fender : aucun point commun à part les formes (et encore, vu de loin). Bref, comme disait André Pousse, même s'il y a marqué bénédictine sur les chiottes, ben c'en est pas. Donc, la Yamaha Pacifica est très bien pour débuter. Cort, Epiphone et Washburn proposent également de bons produits. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
bye bonne recherche |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : choisir, guitare, jouer, voudrais, comment, premi, acheter, laquelle, marque
+