C'est tout à fait normal que tu ne puisses pas réaliser, de suite, quelque chose de nouveau même si tu peux te payer des gammes vertigineuses ou autre chose que tu auras bossé longuement. Ce n'est pas par hasard s'il existe des dizaines d'exercices différents à travailler pour maitriser la guitare (Gammes, accords, slides, bends, arpèges, etc...). Il faut que le cerveau mémorise les nouveaux schémas d'exercices, quand ils sont maitrisés il n'y a pas de problème quand l'un de ces schémas se présente dans un morceau, à la rigueur un problème de vélocité qui sera vite maitrisé.
Dans un morceau de musique il y a des passages simples et d'autres beaucoup plus difficiles, pour ces passages difficiles il faut les travailler séparément comme un exercice isolé du morceau, comme déjà précisé très lentement et laisser la vitesse s'installer toute seule. Dès qu'un passage rapide devient de la "bouillie" (non maitrisé) il faut tout reprendre plus lentement. Tu ne peux pas forcer la vitesse, ce n'est pas toi qui décide mais ton cerveau et la répétition du geste.
Ne sois pas déçu cela t'arrivera encore bien des fois, rien de plus normal. C'est ce qui fait tout le charme de travailler un instrument on est toujours obligé de se dépasser