Voilà, j'ai une superbe Vintage v100bb à qui je voudrais changer les micros. mais lesquels ? Je vais pour l'instant vers des Emg 81 et 60. Je joue principalement du métal et du hard rock Merci de votre aide ![]() Tout dépend du type de son que tu recherches, au Japon ils utilisent bien des Ibanez pour jouer du Jazz Fusion ! Voici quelques options intéressantes, pour différents types de metal: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html Je ne suis pas forcément partisan des EMG. Ils sont puissants et faciles à installer mais il faut une guitare top niveau et un bon ampli derrière pour en tirer tout le potentiel. Accessoirement, non, Seymour Duncan ce n'est pas que pour du blues rock, loin s'en faut! ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ ![]() les gros sh11, sh8, sh13, tous les modèles de blackout iront très bien pour le gros métal qui tache. Après pour quelque chose de plus polyvalent mais qui saura quand même toucher au métal y'a les sh1/sh4 ![]() EMG j'aime bien, mais j'ai tendance à préférer les SD. tout est question de goût évidemment ![]() Essaye de tester si possible, même si ça reste délicat car on trouve assez rarement une même gamme de guitare (lutherie et mécanique) avec plusieurs type de micro surtout en restant dans une marge métal. ![]() ![]() ![]() Les SD seront plus polyvalents et plus sympa en clean. Il suffit de choisir son modèle et il y a le choix. Perso je trouve les EMG très froids et impersonnels sortis des grosses disto. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, les, duncan, gratteux, voil, superbe, vintage, voudrais, changer
+