Enregistrement guitare stéréo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Bonjour, le m'enregistre jusqu'a présent sur audacity en mono et j'ai le projet de rendre mes enregistrements moins plat en les rendants stéréo icon_eek
J'ai lu sur certain forum que l'on pouvais décaler très légèrement l'enregistrement de gauche par rapport à celui de droite (ou inversement c'est pareil) pour enfin panoramiser
Mais je ne connais pas se terme

Existe-il des logiciels qui pourrais me simplifier la tache en créant une stéréo artificiel ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Il te suffit d'avoir 2 pistes et d'en mixer une à droite et une à gauche!
Soit en les décalant légèrement, mais le rendu est pas top... Le mieux est d'enregistrer deux fois la guitare! wink

Sur Audacity, tu gères les panoramiques à gauche avec le curseur "G-D". Mais il y a bien mieux qu'Audacity pour du multipistes, par exemple, en gratuit:
http://www.reaper.fm/

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais surtout ça prouve que tes oreilles s'affinent! et la prise de son c'est tout un monde! et il est très intéressant d'essayer des formules différentes pour donner du relief! les Beatles ont eu la chance d'explorer ce genre de truc en leur temps, ça a donné quelques trucs!

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : enregistrement, pouvais, forum, certain, rendants, les, plat, moins, caler

+