je viens de recevoir aujourd'hui ma nouvelle guitare ( Epiphone Les Paul ) et j'ai remarqué que les cordes frisaient pas mal au début du manche et à la corde de mi grave. Je voudrais savoir si le problème viens de la courbure du manche,des cordes d'origine ou simplement parce que la guitare est neuve. merci d'avance pour vos réponses. Ça peut venir d'un problème de réglage, mais avant toute chose commence par changer les cordes. Celles d'origine sur les Epiphone sont d'assez mauvaise qualité, peuvent être anciennes et sont un peu légères. Un tirant 10-46 de bonne marque (D'Addario, Ernie Ball, GHS, etc.) sera très bien. Ton problème devrait s'atténuer voire disparaître. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ Les seuls jeux de cordes que je possèdent sont en 09-42 ça pourrait faire l'affaire? timo0507 a écrit : merci pour ta réponse C'est un tirant léger, probablement plus que celui d'origine. ça risque de friser. Mais si tu n'as que ça, tu auras de toute façon un mieux. Pour le reste je t'invite à aller voir ce sujet, tout y est: http://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d... "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ Citation : et si je dois retoucher la courbure du manche je dois le rendre un peu plus concave ou convexe et comme la tête du truss rodd et en haut du manche je le visse ou le dévisse pour courber le manche dans le bon sens??? attention, si tu ne sais pas, le plus sage serait peut etre de le faire faire par un LUTHIER. Il est aussi souhaitable des fois d'avoir une tte petite frise à vide, qui ne s'entend pas dans l'ampli. verifie la courbure: mets un capodastre case 1, et frette à la derniere case (la plus petite) au milieu de la longueur vibrante, il doit y avoir un petit espace entre la corde et la frette (tt petit) si c'est le cas: touche pas au truss rod et vois ailleurs, en particulier au reglage des pontets. si ca touche il faut DEVISSER mais 1/4 de tour à la fois, et laisser le manche se reposer. Mais le simple fait de monter un tirant plus gros suffirai à avoir les memes consequences. 9.42, c'est vraiment tres petit. 10.46 c'est un minimum à gout. J'ai complété le titre de ton sujet.
sois sur.
j'ai commencé à dévisser le trussrod et si j'ai bien compris le dévisser devrais courber le manche et non le bomber? je le dévisse de moins d' 1/4 par jour cela fait 2 jours que j'ai commencé je vous tiens au courant des résultats ![]() edit: la grosse corde de mi frise beaucoup partout et toutes les cordes lorsque j'attaque un peu j'aimerais quelques conseils de votre part. je vous remercie d'avance de vos réponses "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ arrete de devisser. maintenant si l'action ne te suffit pas, il faut jouer sur la hauteur au chevalet, en remontant les petits pontets ou au sillet, en intercalant un morceau de papier ou autre dessous. mais attention. je ne sais pas si je l'ai dejà dit, moi je prefere supporter une petite frise sur les grosses attaques, ca s'entend pas dans l'ampli... et ca permet de garder une action (hauteur des cordes) raisonnable. sinon pour jouer du punk, faut les mettre à 2 cm ![]() tu pourrais aussi choisir un tirant un peu plus elevé |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, neuve, viens, les, cordes, manche, ponses, recevoir, aujourd
+