As-tu une préférence de forme pour la guitare? Quel(s) style(s) veux-tu jouer? "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ Mouhaha, j'adore le concept de micros en jambons ! ![]() En complément d'une Strat, je pense tout de suite "Les Paul"... Il y a boire et à manger dans le genre : www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_bc.htm (la solution la plus économique, qui se débrouille bien apparemment en plus...) J'ai rien trouvé d'autre en Classic 57... (mais il doit probablement y en avoir chez Gibs'... Pas sûr que ça soit sous les 1000€ par contre !!) Bon, ensuite, j'imagine que tu veux pas une guitare de bourrin non plus (avec manche hyper fin genre Ibanez), et que tu veux un truc qui change de l'aulne, donc je suis parti direct sur ça... Mais peut-être que du côté des Gibsons ES335 et autres demi-caisses du genre tu trouveras ton bonheur ![]() Ah, aussi... Il faut voir sur quel ampli tu joues ![]() ![]()
http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-8063-gibson-guitare-electri...
Je dirais une Gibson SG 61 reissue : Elle est équipé de micros classic 57. L'Epiphone est également à reconsidérer, si elle bénéficie de la même lutherie que mon Epiphone Les Paul Standard 1959 (vraie table rapportée en érable, manche long tenon, bonne électronique) ben c'est vraiment une bonne affaire, parce que personnellement j'ai du mal à lâcher la mienne. Sinon, ben avec 1000€ moi j'achèterais une Duesenberg Starplayer, et après l'avoir jouée, pas sûr que tu aies envie de changer les micros. http://www.thomann.de/fr/duesenberg_starplayer_special_bluesparkle.htm Mais si c'est Gibson qui te botte, les Les Paul Studio sont dans ton budget.
Special, mais j'ai joué sur une Starplayer TV et j'en suis tombé sur le c.. (bon c'est plus cher aussi). Les micros sont très très bons, chauds, avec pas mal de rondeur en clean, il réagissent très bien à l'attaque, mais leur truc c'est plutôt les crunchs. Bref, des micros taillés pour le blues et le rock (voire le hard rock). Enfin sur celle que j'avais essayée. En plus la lutherie est au top.
Pour la Duesenberg, je n'ai jamais essayé la Starplayer |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micros, les, classic, avance, couple, changerais, sachant, strat
+