![]() Je vous explique mon problème, j'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle guitare électrique car ma première guitare est moyennement bonne, j'ai un ampli à lampes HT-5R Blackstar et un multi-effet BOSS-me20 Je joue essentiellement du Hard-rock,Heavy Metal,Thrash Metal,Pop-rock,Blues(parfois): Donc du Metallica(ce dont je joue le plus),Megadeth, AC/Dc, Black Sabbath, Maiden, Sum41 et j'en passe. Voila donc ma préoccupation majeur sont par rapport au micros et je fais une fixette dessus ![]() Si je choisi une guitare équipé de micros EMG (81/60 typé Metallica) je pense que en son clean ça risque de saturé légèrement, bon en live les groupes qui utilisent des EMG passif ils ont du matos pour sculpter le son ils ont pas soucis, donc passif ou actif je m'en moque bien que actif je pourrais pas les exploiter à 100% ... Sinon en voyageant sur le forum j'ai entendu parler de Seymour duncan, notamment la combinaison SH1/SH4, apparemment des micros qui seraient polyvalent, mais je sais pas si dans un registre typé Thrash Metal,Heavy Metal il tiendrais la route. Donc voila je compte sur vous pour m'aiguiller davantage ![]() Tu as quoi comme guitare ? Et comme budget pour ta nouvelle guitare ? ![]() Car j'avais vu cette Ibanez avec chevalet flottant type Floyd Rose et 24frettes et micro version passif de EMG mais lesquels je ne sais pas réelement et je ne sais pas ce qu'il valent : http://www.thomann.de/fr/ibanez_grga42tbkn.htm Je voudrais bien tester des modèles de guitare mais le pb c'est que y'a 2 magasins de musique dans ma ville et généralement ils ont pas le modèle que je veux et si je leur fait commander ils veulent être sur que ça parte logique ... Mon budget on va dire 500€ max Ah c'était une question? ![]() Eh bien les EMG-HZ sont les modèles passifs de la marque: pas de pile, et sonorités inspirées de l'EMG 81 actif, en moins puissant, un peu moins silencieux mais avec ce défaut de froideur qu'ont les EMG actifs sur des guitares au bois très neutre. Ça peut passer en disto, mais en son clair c'est d'un triste... De plus le vibrato Edge III traîne une sale réputation en matière d'usure et de tenue d'accord. Personnellement avant de lâcher du fric (500€ ce n'est pas rien), je teste pour être sûr que ça me plaise. Si ça ne me convient pas, je laisse. Et ça aussi c'est logique. ![]() Bref, quel genre de guitare cherches-tu? Forme classique ou originale, avec ou sans vibrato? As tu vu ce sujet? http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide%2Bguitare%2Bmetal.html "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ ![]() Non je n'avais pas vu ce topic (car j'étais venu pour un renseignement de micro)et merci si ça peut me permettre m'orienter sur un modèle pour le tester par la suite. Mais comme je le dis ils ont pas les modèles qui m’intéresse (ou ceux qui s'en rapproche) dans ma ville, mais donc la c'est les soldes je vais aller faire un tour sait-on jamais ^^ Bien je cherche une guitare soit type Les Paul 24 cases ou soit une forme strat (comme la ibanez) mais avec un Floyd Rose pour m'éclater un peu Avec je voudrais de bon micro si possible ou non pour peut-être les changer un jours, donc une guitare avec une bonne lutherie qui acceptera des micros passif car actif c'est pas top apparemment à part si beaucoup de Matos derrière pour sculpter le son, mais j'en ai pas les moyens et je fais pas de live donc j'en vois pas l'utilité ^^ J'avais vu ce modèle sinon (peut-être changer les micros par la suite): http://www.thomann.de/fr/jackson_js32r_dinky_wfr_sw.htm De rien, Seigneur Bane! dark-bane a écrit : Bien je cherche une guitare soit type Les Paul 24 cases ou soit une forme strat (comme la ibanez) mais avec un Floyd Rose pour m'éclater un peu Euh, ne pas pouvoir changer d'accord, être à la merci de la moindre corde cassée, passer 15 à 30 minutes en réglages pour changer de tirant (si tout va bien), sortir un jeu de clés Allen pour changer de cordes, je n'appelle pas ça m'éclater, personnellement... Tu l'auras compris, je ne suis vraiment pas fan des vibratos Floyd Rose et assimilés. Si tu veux juste faire mumuse de temps en temps, opte pour un vibrato Wilkinson ou Fender standard. Le Floyd est un nid à problèmes si on n'est pas un gros utilisateur. Sinon, en chevalet fixe et en strat, tu as celle-ci avec 24 cases et un manche conducteur au profil très confortable (le même que celui de la JS32 d'ailleurs): http://www.thomann.de/fr/jackson_slxt_soloist_bk.htm C'est autre chose que la gamme JS32 en terme de lutherie, et tu aurais envie de changer les micros dans les 2 cas de toute façon. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ Quand je parler m'éclater c'était plus pendant le jeux ![]() Concernant la guitare que tu as mise, tu dis "un manche conducteur au profil très confortable" qu'entends tu pars manche conducteur ou plutot quelle sont les avantages qu'il procure ? (je sais je suis vraiment novice, mais il me semble le sustain est meilleur) Ensuite tu dis que "C'est autre chose que la gamme JS32 en terme de lutherie" c'est à dire que la lutherie est de bonne facture ? Quand au micros si jamais sur se modèle je les changent quelle type de micro serait mettre en avantage la lutherie et les caractéristiques de cette guitare selon toi ? Désolé ça fais peut-être beaucoup de question ![]() dark-bane a écrit : Je tiens encore à te faire mes remerciements Darth à chaque topic que j'ai fais tu m'as aiguiller ^^ De rien, tu m'en vois ravi. dark-bane a écrit : Concernant la guitare que tu as mise, tu dis "un manche conducteur au profil très confortable" qu'entends tu pars manche conducteur ou plutot quelle sont les avantages qu'il procure ? (je sais je suis vraiment novice, mais il me semble le sustain est meilleur) Sur une guitare au manche conducteur, le manche prend toute la longueur de la guitare. Tu as tout compris: ça donne un meilleur sustain. Autre point agréable, la jonction corps manche est souvent retaillée, ce qui est utile pour accéder aux dernières cases. dark-bane a écrit : Ensuite tu dis que "C'est autre chose que la gamme JS32 en terme de lutherie" c'est à dire que la lutherie est de bonne facture ? Les JS32 sont l'entrée de gamme de Jackson. Les guitares ne sont pas mauvaises, mais pas très expressives quand on les joue débranchées. De plus le manche est vissé et le talon est encombrant. La SLXT a une construction bien plus intéressante avec le fameux manche traversant. dark-bane a écrit : Quand au micros si jamais sur se modèle je les changent quelle type de micro serait mettre en avantage la lutherie et les caractéristiques de cette guitare selon toi ? Jackson met traditionnellement un couple de micros Seymour Duncan SH4-JB/SH2-Jazz sur ses guitares plus chères. Classique mais efficace, et accessoirement la paire préférée de Dave Mustaine jusqu'en 2006. On peut tout faire avec. Sinon pour les micros adaptés au metal, je t'invite à aller voir ici: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ ![]() Je vais voir pour essayer au plus vite une guitare type SLXT ^^ et si possible une autre guitare avec des micros S4/Sh2 qui m'ont l'air fort alléchant de part son bien dire. Bien que je connaisse essentiellement le son EMG écoutant du Metallica et surtout les Solo de Mr Kirk Hammett qui est mon guitariste favoris. On va dire que le son "Seymour" m'est un peu inconnu ![]() ![]() J'ai vu qu'on pouvait écouter des samples sur le site de Seymour j'irais faire un tour et regarder des vidéos également Que la force soit avec toi ! ![]() |
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