Alors voila étant fan des SG j'ai décidé il y a peut d'en racheter une autre... ![]() Seulement voila le manche est beaucoup plus épais sur l'une et évidement plus fin sur l'autre alors que les 2 SG sont du même modèle a savoir des SG standard. Je voulais donc savoir si d'un modèle a l'autre le profil de manche pouvait varier (même si on s'en fou puisque j'apprécie les 2 vous allez me dire ^^) Merci d'avance ![]() Donc, entre deux SG Standard, si le profil de manche présente une nette différence, c'est que l'une des deux n'est pas une SG Standard... Le profil des SG Standard est le 59 Rouded, effectivement assez épais (et accessoirement mon préféré chez Gibby). Pourtant les manches m'ont quand même sembler différents (bon c'est pas non plus les deux extrêmes mais je trouve que l'ont sens quand même une différence) ![]() ![]() ![]() (sachant que comme je disais plus haut la 1ere a été achetée chez thomann et l'autre en magasin) ![]() T'as les numéros de série ? 109500344 pour la 1ere et 134900307 pour la 2eme En théorie toutes les guitares d'une gamme ont le même profil de manche. Dans la pratique, Gibson signale que tous leurs manches de guitares sont dégrossis à la machine mais terminés à la main, ce qui peut entraîner des écarts de profil d'un manche à l'autre. http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Explorer/Gibson-USA/Explorer/Fe... Citation : As with all Gibson necks, it is machined in Gibson’s rough mill using wood shapers to make the initial cuts. Once the fingerboard gets glued on, the rest—including the final sanding—is done by hand. That means there are no two necks with the exact same dimensions. So while it still has the basic characteristics of its respective profile, each neck will be slightly different, with a distinct but traditional feel. J'ai pu le constater entre plusieurs Gibson Explorer. Celle que j'ai en avatar a un manche plus confortable que les deux autres alors qu'elles sont censées avoir la même construction. La différence n'est pas spectaculaire à vue de nez mais le "feeling" change du tout au tout. Ce que tu dis n'est donc pas forcément choquant en ce qui me concerne. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ Après, perso, je ne suis pas spécialement "sensible" au profil de manche. Quand j'achète une guitare, c'est n'est jamais un critère essentiel pour moi. Mais j'imagine que si l'on est un peu plus tatillon à ce niveau, on peut percevoir ces différences minimes différemment. En tout cas, l'option "fausse SG" me semble à exclure. Je n'ai jamais vu de contrefaçon de SG Standard, et en jouant la guitare, la différence n'aurait pas pu t'échapper, ne serait-ce qu'au niveau de détails comme le binding over the frets. syle a écrit : je ne suis pas spécialement "sensible" au profil de manche. Quand j'achète une guitare, c'est n'est jamais un critère essentiel pour moi. Mais j'imagine que si l'on est un peu plus tatillon à ce niveau, on peut percevoir ces différences minimes différemment. Je disais comme toi avant, jusqu'à ce que j'aie un manche en profil V . J'ai pas du tout aimé ! ![]() @ syle: Oui ça m'étonnerait aussi qu'elle sois fausse d'autant plus que le son suis (enfin je trouve ![]() En tous cas merci a tous ![]() ![]() Edit: Pendant que j'y pense ^^ je voulais changer les micros de l'une des 2 SG (non pas que le son ne me plaise pas mais j'avais envie d'un son "nouveau" sur l'une des 2 :) ) une paire de classic 57 m'apporterai-t-il un son différent ou bien la différence serait minime a votre avis ? (je joue surtout du hard rock et en ce moment je suis barré sur les guns ainsi que les autres groupes de slash tels que slash's snakepit par exemple si ça peut vous aider ^^) juju76114 a écrit : Edit: Pendant que j'y pense ^^ je voulais changer les micros de l'une des 2 SG (non pas que le son ne me plaise pas mais j'avais envie d'un son "nouveau" sur l'une des 2 :) ) une paire de classic 57 m'apporterai-t-il un son différent ou bien la différence serait minime a votre avis ? (je joue surtout du hard rock et en ce moment je suis barré sur les guns ainsi que les autres groupes de slash tels que slash's snakepit par exemple si ça peut vous aider ^^) Ça va changer le son, notamment en position chevalet: le 57 Classic Plus est moins moderne, moins agressif que le 498T. Il a plus de nuances, sans perdre en polyvalence. Je préfère le 57CP, mais le remplacement du 498T ne s'impose pas pour ce que tu veux jouer. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, autre, plus, les, mod, savoir, alors, voila, des
+