Alors voilà j'ai une petite question ! Je joue actuellement de la guitare sur une Yamaha (je ne peux pas vous en dire plus, si ce n'est que c'est une guitare taille enfant !) et j'aimerais maintenant investir dans une nouvelle guitare. Seulement, je suis gauchère et je ne sais pas si je suis obligée d'acheter une guitare acoustique pour gaucher, ou si je peux, comme actuellement, simplement inverser les cordes et la retourner. Car, y'a pas à dire, y'a beaucoup plus de choix pour les guitares de droitiers ![]() Merci d'avance ! Eh oui, beaucoup de choix pour les droitiers que pour nous... Inverser les cordes n'est pas une opération innocente, il faut également effectuer des réglages. Si tu te décides pour cette option, il vaut mieux le faire en magasin par une personne compétente. Après, il existe des modèles gaucher dans toutes les gammes de prix mais tu n'auras pas énormément le choix en magasin. Les gauchers se tournent rapidement vers internet pour leurs achats. Dis nous en plus sur ton budget et tes goûts, on pourra peut être t'aider un peu. Bonne journée ! si tu restes sur de l'acoustique nylon sans pan coupé tu peux continuer a inverser les cordes meme si tu peux perdre un peu de justesse (a cause par exemple d'un sillet pas uniforme). c'est sur qu'en classique le nombre de modeles gaucher est plus faible et souvent plus onéreux. nous souffrons nous les gauchers en effet du fait du manque de modèles de guitares. j'ai découvert ce site qui peux t'aider www.guitares-gaucher.fr bonne chance jacky Je suis gauchère, je joue sur des guitares pour droitier et cela ne m'a posé aucun problème jusqu'à présent. la fausse anarchiste a écrit : Petite question : La yamaha que tu possèdes est déjà pour gaucher ?? Tu ne voudrais pas jouer sur une guitare pour droitier ?? Ah non hein ! N'essaye pas de corrompre les gauchers qui ne renient pas leurs origines ![]() Lefty Power !!! ![]() ![]() ![]() Je suis juste pour la simplicité MOI . |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, dire, peux, les, actuellement, gaucher, question, petite
+