Particulièrement intéressé par la basse, tant en terme de sonorité que de jeu, j'aimerais ( avant d'apprendre à en jouer ) étudier l'instrument et acquérir un peu d'info dessus. Pourriez-vous m'orienter vers de la doc à ce sujet sous forme d'ouvrage, avec pour "thème" (certe un peu évasif et niais ![]() D'avance merci. ![]() t'as essayé Wikipédia, tout simplement? Après tout, c'est un encyclopédie, tu peux sauter les passage qui ne t'intéressent pas. Ou ça : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Basse ![]() Seulement, je trouve souvent la doc un peu maigre, et quelquefois, certains éléments complètement stérile... À l'instar d'ouvrage concernant la guitare électrique ( avec une foison de doc très riche ),ou même de batterie ( dont je certifie avoir dénicher des perles ) j'aurai aimé trouver ce type de doc pour la basse. On est bien d'accord, niveau notoriété, la basse reste la basse, mais tout de même, je me persuade que cela existe bien... Si quelqu'un entend mon appel... ![]() ![]() pour la technique de jeu on a le jeu au doigt, au médiator et le slap pour ne citer que les plus utilisées les micros que j'ai le plus souvent vu sont les P (precision), J (jazz), Humbucker et EMG chacun utilisant différents type de bobinage. ces micros peuvent être actif ou passif @kimeru: a prendre au second degrés ton lien ![]() Evidemment, la Désencyclopédie est toujours à prendre au second degré ![]() Regarde aussi en magasin de musique, vers chez moi il y en a un qui a des pleins rayons d'ouvrages sur tout et n'importe quoi |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, peu, jouer, apprendre, jeu, doc, bonjour, rir, acqu
+