Je souhaiterai enregistrer ma guitare électrique sur mon ordinateur. http://www.partoch.com/guide/405,405,Brancher%2Bune%2Bguitare%2Bsur%2Bvotre%2Bpc... Sur ce lien, il est dit : "Guitare/Basse --(jack)-> Ampli (connecté sur "Input")--> Ampli (connecté sur "Line Out") --(jack + réducteur)-> Carte son (connecté sur Line In)" J'aimerai savoir si il était possible de brancher sur une entrée micro au lieu du Line in, car je n'ai que ça comme prise de jack sur mon ordinateur portable. Et est-il possible de brancher ma guitare dirrectement sur l'entrée micro ? (Guitare --(jack + réducteur)-> Entrée micro) Merci d'avance pour vos réponses. ![]() Ce que je voulais savoir c'est si les montages ci dessus sont réalisables ou si ils risquent de tuer ordi, guitare ou ampli. c'est branché en USB,donc plus de souci de connectivité et de latence,en plus tu as souvent un logiciel de MAO fournis avec !!!! pour enregistré,il faut un petit minimum ![]() PS:il est quand meme moins cher que le VYPYR 30 ![]() PARIS c'est pas fait en 1 jours....tu peux monter ton studio d'enregistrement petit a petit 80€ ... ![]() Je compte juste m'enregistrer occasionnellement pour voir plus facilement où je fais des erreurs dans mon jeu. @sofiane77280 : direct guitare sur ordi ou en passant par l'ampli? ou la sortie line out de l'ampli. sur la prise micro qui dans ce cas fait les 2 mais il faudra configurer l'ordi. entree line si c'est l'ampli, entree micro si c'est la guitare direct. Je n'ai pas d'entrée line sur mon ordinateur portable donc, ça sera le micro. Si je branche le line out de l'ampli sur l'entrée micro de l'ordi ça ne va pas marcher ou cela va faire des dégâts ? ![]() ps:fou pas l'ampli a fond non plus !!!! Je vais tester la guitare direct et avec l'ampli sur la prise micro. Pour l'enregistrement, Audacity ferra l'affaire ^^. Il suffit de baisser le volume de la guitare pour éviter la saturation et ça marche nickel. Encore merci à tous. Reste plus qu'à acheter un autre câble jack pour essayer avec l'ampli. Pour la carte son, je verrai plus tard si c'est nécessaire. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, guitare, connect, line, brancher, ordinateur, entr, micro, ducteur
+