Bonjour !
Au risque de publier un sujet un peu redondant, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour l'achat prochain de ma nouvelle guitare acoustique, car je suis un peu perdu !
Je troque ma vieille guitare classique (Yamaha G-150 de 30 ans d'age mais d'assez bonne qualité) et je cherche donc une guitare (folk) pour la remplacer.
Je suis animateur et je compte l'emmener pas mal en colo à droite et à gauche. J'ai donc besoin d'un guitare à la fois solide et produisant un son assez fort (pour jouer en extérieur au coin du feu ou dans un lieu un peu bruyant par exemple). D'un point de vue général, le type dreadnought me semble le plus adapté.
J'ai débuté la guitare il y quelques temps maintenant et j'ai un niveau correct (intermédiaire on va dire) mais loin d'être exceptionnel. Je n'ai pas la prétention de jouer un jour sur scène donc je pense qu'un budget de 300/400 euros serait relativement adapté d'après ce que j'ai pu voir.
Si vous êtes à même de m'éclairer, je suis preneur avec plaisir de toute info, une guitare en particulier à me conseiller, etc. !
Merci !!