Jaurais voulu savoir comment je pourrais accompagner ou improvisé sur né en 17 (avec quelle gamma) Voila si il y'a ame charitable pour me repondre (: Merci
http://www.guitare-tabs.eu/tablature-ne-en-17-a-leinenstadt-272.html
Si je suis cette grille d'accord le 1er et secnd couplet sont en Ré majeur/ Si mineur Le 3èm est en sol majeur/ min mineur Le 4ème en do mjeur / La mineur Le 5ème en fa majeur / Ré mineur Le dernier c'est a nouveau en ré majeur Voila il te faudra changer de gamme au fur et a mesure de l'avancement du morceau ![]() ![]() après au niveau de l'impro c'est pas spécialement des plus simple mais les gammes c'est ca j'en suis sur ![]() C'est a dire que pour n'importe quelle gamme majeure t'as les 7 notes (appelés degrés) I=>1ton=>II=>1ton=>III=>1/2ton=>IV=>1ton=>V=>1ton=VI=>1ton=>VII=>1/2ton=>I=> ... etc Ex pour ré majeur: Ré(I),Mi(II),Fa#(III),Sol(IV),La(V),Si(VI),Do#(VII) Ben avec ces notes la tu peux former qu'un certain genre d'accord Ca donne : (m=mineur)(M=7ème majeure)(7=7ème mineure)(5b=Quinte diminué) IM-IIm7-IIIm7-IVM-V7-VIm7-VIIm5b7 Sachant que la 7ème est pas obligatoire Voila si t'es accord entrent la dedans t'as gagné ^^ Sinon y a la méthode 2: tu développes tes accord pour voir de quel notes ils sont composés et tu regarde la gamme dans laquelle ils rentrent ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accompagner, bonjour, les, gens, jaurais, voulu, savoir, comment, goldman
+