J'ai eu ma guitare ![]() ![]() Donc sachant que je joue du metal est-ce qu'en mettant un tirant hard sa ferais mal à la guitare ? Car bref sa me dérangerais pas un tirant light mais un hard serait mieux ou encore medium... Bye bonne fêtes à tous :) et merci d'avance aussi. ger0n1mo a écrit : Salut à tous ! Bonjour et bon Noël. Tout d'abord félicitations pour ta nouvelle gratte! ![]() Qu'entends tu par jeu "light", "medium", etc. ? Normalement la dureté des cordes s'identifie par le tirant, indiqué par des chiffres 10-46 correspond à un tirant standard, ni trop dur ni trop mou 11-48 est plus tendu 10-52 est un tirant hybride apte aux solos aigus comme au drop tuning. Pour ne citer que les plus classiques. Ta Jackson est montée en 9-42 , si les cordes sont d'origine. C'est trop léger à mon avis! Si tu ne joues qu'en mi standard, le 10-46 sera bien, et tu peux les monter sans rien régler. Revoir l'intonation, peut être. Si tu veux faire du drop, voire jouer un ton en dessous, il faudra prendre plus gros. Le 11-48 pourra nécessiter un léger ajustement de truss rod, et encore, pas sûr. Le 10-52, lui, imposera un réglage de manche. Tu peux le faire toi-même, il y a un excellent tuto sur partoch qui donne la procédure. Sinon, tu peux demander à la boutique de t'installer les cordes et de faire le réglage. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe 400 euros Personellement, j'ai du 10/52(je suis accordé en E), et la luthière m'avait dit d'éviter l'accordage un ton en dessous, elle m'avait dit qu'il fallait pas que je laisse ma guitare très longtemps sur cet accordage... 10/52 en mi c'est quand même pas mal tendu,je suis vraiment à l'aise quand je suis un demi ton en dessous au niveau de la tension, mais un ton je trouve que c'est galère (trop mou). Pensez vous, d'ailleurs, qu'on risque de dérégler le manche si on laisse constament la gratte un demi ton en dessous avec du 10 52? Après du 10 52, j'ai vu que certains montaient jusqu'à une corde de mi grave en 72! Peut être qu'il y a aussi des guitres plus adaptées que d'autres au low tunning (j'avais lu ça dans un catalogue ibanez, dans les caractéristiques d'une gratte). Le jeu qu'il ma donner est en 9 42. Je joue en drop oui et je dois parfois déscendre en DO. Donc je pense qu'un 10 46 ou 11 48 serait le mieux mais moi ce qui me dérange c'est le chevalet (je crois que c'est ça). Si le 11.48 ne ferais pas de mal j'y vais directement en acheter et je dit bye bye ou spagetthi 9 42 en drop Ré ![]() angusyoung667 a écrit : Salut, joyeuses fêtes à tout le forum! désolé de m'incruster dans la conversation, mais où peut on trouver le tuto par rapport au réglage dumanche dont tu as parlé, ça m'intéresse? Bonnes fêtes à toi. Avec la fonction recherche de partoch, on trouve: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html http://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d... ![]() angusyoung667 a écrit : Personellement, j'ai du 10/52(je suis accordé en E), et la luthière m'avait dit d'éviter l'accordage un ton en dessous, elle m'avait dit qu'il fallait pas que je laisse ma guitare très longtemps sur cet accordage... 10/52 en mi c'est quand même pas mal tendu,je suis vraiment à l'aise quand je suis un demi ton en dessous au niveau de la tension, mais un ton je trouve que c'est galère (trop mou). En ce qui me concerne, aucun souci avec ma Dean VMNT en 10-52, que je passe en drop D, en ré standard ou en mi standard selon les morceaux. Pour être complet, comme je suis plus souvent en mi standard, la gratte est réglée en fonction. Avant de te lancer, dans quelles proportions joues tu en E standard, Drop D, D Standard, Drop C, C Standard? C'est capital pour déterminer quel réglage tu vas effectuer. Quel est le souci? Il y aura des réglages d'intonation à faire mais sur un Tune-o-matic comme celui de ta Jackson ça ne pose pas de problème. A moins que tu ne fasses référence au sillet, en bas de la tête? "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe 400 euros Si tu voudrais bien m'expliquer... Les réglages d'intonation seront obligatoires ? ger0n1mo a écrit : Juste là j'ai pas trop compris D standard toutes les cordes sont suivie par rapport à ce Drop ? Je te renvoie à cette explication assez bien faite: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accordage#Accordages_alternatifs L'essentiel y est. Pas forcément. Contrôle ton intonation, et corrige si ce n'est pas bon "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe 400 euros ![]() Donc se sera quel réglage ? ger0n1mo a écrit : Ah merci OK, mais dans quelles proportions ? 80% do standard 15% ré standard 5% drop ré 33% do standard 34% ré standard 33% drop ré Ou autre chose? Ton réglage sera un compromis et ne pourra pas être parfait dans tout. Il vaut mieux qu'il soit impeccable pour ton accordage préféré et un peu moins bien pour les autres. Simple question de confort. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe 400 euros Je pense que sur cette guitare je serais rarement accordé en standard donc, j'aimerais jouer dans le si standard do standard et ré standard Installe donc tes cordes, avec un accordage DADGBe. Je serais plutôt partisan d'un 10-52 que d'un 11-48, personnellement. Il faudra resserrer progressivement la truss rod, 1/8ème de tour à la fois, selon le tuto: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html Ou alors tu le fais faire par le vendeur... ger0n1mo a écrit : En deuxième position vient le Drop Ré standard et toute derniere Drop Do standard C'est "do standard" ou "drop do", mais pas les deux à la fois! ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe 400 euros ![]() ENfin je pige plus grand chose Tu dois le regler parce qu'un changement de tirant entraine un changement de la tension totale des cordes et que plus tu changes plus cette tension augmente faisant bouger le manche |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, jackson, tirant, dkmgt, guitare, donc, jeu, light, hard
+