Depuis le jour, où j'ai posté ce message, j'me suis concentré d'avantage sur l'apprentissage de la Batterie, au point de délaisser parfois mes guitares ^^'
En fait, je suis droitier, et il se trouve que j'ai plus d'aisance et de punch, main gauche sur Charley... Bien que je sache également jouer en croisant (Main droite sur charley) alors qu'au début j'avais du mal...
Cette position de "décroisé" met venue "naturellement", je me suis senti plus à l'aise comme ça, et puis j' me suis posé cette question: Pourquoi jouer croisé ? Comme je pensais prendre une mauvaise habitude, j'ai préféré posté... ^^
Finalement, avec un peu d'entrainement et de familiarisation avec l'instrument, je maîtrise les deux façons (Croisé/Décroisé) Il m'arrive même de changer de position dans un morceau, cependant je joue principalement en décroisant.
Pour ce qui est de la Ride, soit je la joue à la main droite donc j'suis encore en décroisé, soit je la frappe avec la main gauche et là, je suis obligé de jouer croisé... Sinon je la vire à gauche à côté de la Charley et ça va encore mieux
Un jour j'ai même mit la batterie en mode gaucher... et ben ça m'allait pas plus mal ^^' En fait, je dois être un peu contrarié, j'ai un peu le même problème en sport avec le pied d'appel... ça serait une explication possible de mon jeu... Mais je pense effectivement, que c'est plus une question de se sentir à l'aise sur son jeu !