Disto et souffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pal0

Petit causeur
18 messages
Bonjour , quand je suis en canal disto et que je joue des power chords avec les autres cordes muted , j'entend le souffle de ces dead notes en plus du power chords.
Comment enlever ce son ?

Ajout d'un noise gate ? Mauvais muting ? Mauvais pickups ?

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Pas sur de bien comprendre la situation, tu gratte les autres cordes?

A priori, en disto les bruits parasites s'entendent bien plus, et comme les cordes non jouées vibrent légèrement par "sympathie"... Ça fait des parasites.
Ceci dit, en général les parasites sont de faible envergure comparé au son de l'accord. Faut arrêter toutes les notes en même temps et y'a pas de problème (ou mieux, bloquer les cordes que tu joue pas).
Après, tu peux avoir du souffle sans rien faire selon la qualité de ton ampli/jack (mauvais matos ==> souffle)

pal0

Petit causeur
18 messages
Ben , par exemple un power chord avec les cordes inutiles bloquées par la main gauche et avec toutes les cordes grattées , c'est moins clean que de jouer uniquement les cordes intéressantes !

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
pal0
pal0 a écrit :
Ben , par exemple un power chord avec les cordes inutiles bloquées par la main gauche et avec toutes les cordes grattées , c'est moins clean que de jouer uniquement les cordes intéressantes !

Ben normalement, t'aura le bruit des cordes grattées au moment où tu les grattes, après non (et ça devrait passer inaperçu). A moins que ta position de main gauche fasse que tu joue des harmoniques naturelles sur les cordes que tu ne voudrais pas jouer...
Ceci dit, ça sert à rien de gratter les cordes que tu joue pas, entraine toi donc à ne pas le faire!

pal0

Petit causeur
18 messages
Je vois souvent des gens qui jouent les parties rythmiques avec un mouvement de la main droite qui balaie un peu toutes les cordes et même plus ! C'est pour ça que ça fait un peu bizzare de jouer "que" les cordes utiles ???

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
pal0
pal0 a écrit :
Je vois souvent des gens qui jouent les parties rythmiques avec un mouvement de la main droite qui balaie un peu toutes les cordes et même plus ! C'est pour ça que ça fait un peu bizzare de jouer "que" les cordes utiles ???

C'est pas parce qu'on fait des grands gestes qu'on gratte tout. C'est un entrainement de gratter uniquement les cordes utiles. Par contre je trouve pas que ça fasse bizarre de gratter que les cordes utiles, plutôt le contraire, j'ai pas l'impression de maitriser si je gratte d'autres cordes

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : disto, mauvais, power, chords, souffle, bonjour, quand, canal, joue

+