Bonjour à vous amis musiciens!
J'ai, depuis un moment, ressenti l'envie d’acquérir une pédale de looper pour diverses raisons (Je suis seul guitariste dans mon groupe, donc: pouvoir faire la guitare rythmique et solo, me sentir moins seul quand je joue seul dans ma chambre etc...)
Jusque là rien d'extraordinaire.
J'ai un ami qui justement en vendait une d'occasion, il s'agit de la pédale BOSS RC-20XL. Il me la vendrait pour l'ordre d'une centaine d'euro (ce que je juge raisonnable étant donné mon budget de 200 euros de départ). Il me l'a donc prêter pour que je puisse l'essayer avant de l'acheter.
Mais voila, la pédale rempli son office (plus ou moins), mais il y a un hic: lorsque j'enregistre une phrase, par exemple sur mon canal clean, et que je la tourne en boucle, si je veux rajouter dessus un solo en distorsion cette fois ci, lorsque je switch pour changer de canal, mon motif en boucle lui aussi change en disto et j’obtiens donc une sorte de pâtée :)
J'espère m'être bien exprimé et fait comprendre... Est-ce que ce problème est le même pour toutes les pédales de looper? Sinon quelle sont celles qui peuvent rester indépendantes du changement de canal après que les phrases eussent été enregistrées? Le problème peut il être tout de même contourné dans le cas de cette pédale boss (je dois avouer que pour 100euros, c'est bien le seul problème notable et je serai quand même content de l’acquérir pour ce noël

)
Voila j'attends vos réponses (et solutions?) avec impatience! Merci d'avance