Le père Noel a besoin de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lormel

5 messages
Bonjour
Le père Noël a décidé cette année d'offrir une guitare à ma femme, aussi je me permets de vous demander conseil concernant l'achat d'une guitare électrique et/ou ampli.

Elle est débutante en guitare électrique mais a joué de la classique pendant 10 ans, (cependant pas fait depuis 2 ans).
Il n'est pas question de monter un groupe, mais éventuellement de jouer de temps en temps avec une batterie, une basse, un piano, ...
Le Père Noël et moi-même n'y connaissons absolument rien.
Je parcours "LBC" sur Rennes pour trouver.
Budget autour de 300/350€ pour de l'occase.

Après avoir parcouru différents forums et écumé les magasins rennais (neuf et occase) je me rends compte qu'il faut donc que je parte sur une guitare munie de micro HSS. (polyvalent)
Les modèles qui reviennent le plus souvent dans les différents conseils sont:
squier strato ou tele ou squier 51; yamaha pacifica, epiphone G400; ibanez rg170 ou gsa 60; Cort G210 ou 254;
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
Des annonces sur "lbc" sur le 35 vous paraissent-elles intéressantes?

Edit: Je ne l'ai pas mis à la suite d'une autre discussion, parce que le budget et les attentes sont différents.

cremildo

Petit causeur
47 messages
Bonsoir,
J'ai déjà acheté pas mal de matos sur LBC et j'ai fait de bonnes affaires à chaque fois. Bien sûr, la rėgle d'or c'est de ne jamais rien acheter sans l'avoir essayé.
Ceci dit j'hesiterais a acheter une guitare sur ce site, à moins d'être accompagné de quelqu'un qui s'y connait vraiment. il y a trop d'instruments dont le manche a bougé ou qui ont un défaut qui n'est pas forcément visible pour un novice, sans compter les contre-façons qui pullulent.
Par contre, pour les amplis, LBC c'est le paradis. Acheter son ampli en magasin c'est vraiment jeter son argent par les fenêtres.

lormel

5 messages
Merci pour ta réponse.
C'est bien mon souci, je n'y connais rien!
Et effectivement j'ai bien peur de me planter. Mais je ne veux pas qu'elle soit au courant avant noel.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
en meme temps,
avec de la vente par correspondance,
tu ne l'auras pas pour noël...

...pas grave?

Quel type de musique ecoute t elle,
que va t elle vouloir jouer à ton avis?

lormel

5 messages
Il faut absolument que je l'ai pour Noel.
Donc, je cherche sur LBC rennes ou ille et vilaine sinon dans les magasins de musique.
Niveau style de musique, c'est très varié mais ça commencera, je pense par des classiques: téléphone, trust, dire straits, scorpions, u2, mais également tout ce qu'elle pouvait faire avec sa guitare classique.
En fait, mon flis fait du piano (dernier morceau highway to hell, ...) et ma fille de la batterie ( james blunt, police, james brown, ...) et ma femme se fera un plaisir de les accompagner.
Voilà, c'est très hétéroclite.
Dans quelques années, ma femme pourra choisir une guitare plus proche de son style.
Merci pour votre aide.

manue22

God of Partoch
6126 messages
SALUT cher compatriote

parmi ce que tu as citer...la G 400 (une référence sur ce forum)

les ibanez rg170 gsa.....oublie,c'est pas top (pour avoir une IBANEZ pas trop mal faut aller voir du coté de la série "SA"...SA 120 ou SA 260,j'aime beaucoup ses "petite" guitares)
la yamaha a aussi bonne presse
les autres je connais pas,donc !!!!

pour l'ampli,je ramene toujours le meme PEAVY VYPYR 30 love
(ne pas acheté d'ampli MARSHALL MG )

par contre niveau budget,j'ai peur qu'on soit un peu court sad

pareil,la batterie,c'est une classique ou electronique (va falloir que la guitare la couvre)

tiens lis ça en attendant d'autre réponse http://www.partoch.com/forum/post_1553660,1ere+gratte+electrique.html?var=0

si elle debute le Vypyr avec sa ribambelle d'effets en tous genre? j'sais pas, perso j'opterais plus pour un ampli plus simple icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
il n'y a pas plus d'effet sur le VYPYR que sur les autres wink
de plus il est trés simple d'utilisation

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
bluesi'mum a écrit :
si elle debute le Vypyr avec sa ribambelle d'effets en tous genre? j'sais pas, perso j'opterais plus pour un ampli plus simple icon_redface

Boarf, pas si compliqué... Déjà, les effets on s'en sert quasiment jamais, et si on s'en sert, on sait vite à quoi ça sert.
Le plus compliqué c'est les canaux, mais Peavey explique dans sa notice grossièrement les tendances de chaque canal.
Le Vypyr c'est pas une mauvaise idée, il a l'avantage de couvrir une batterie, il est très complet. Il a une orientation un peu plus hard rock, mais ça ira je pense.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Si tu peux emmener ta femme avec toi, allez faire à tour à Pacé, chez M. Il y a du choix en ampli et guitare. Les allées sont aérées et s'il y a autant de monde que samedi dernier, ça devrait être plutôt agréable.

Pour débuter, un ampli vox vt20 ou un roland micro cube (entendu récemment dans un mag à Nantes : assez surprenant) pourraient faire l'affaire (quoique le roland risque d'être juste avec une batterie). Ils ont des simulations d'amplis pour des tyles différents (rock, blues, heavy, country...) et quelques effets qui améliorent le quotidien (un poil de réverb c'est parfois sympa).
Coté guitare, alors là, les goûts de ta femme sont importants à prendre en compte. Il lui faut une guitare qui lui plaise esthétiquement (couleur et forme), avec laquelle elle se sente bien (pas trop lourde, équilibrée) et suffisamment polyvalente pour ce qu'elle jouera.
La Squier Strat classic vibe (50's ou 60's) a une excellente réputation à la lecture des différents forums. L'épiphone LP aussi. Idem pour la SG (sauf l'équilibre : la tête pique du nez car le corps est léger par rapport au manche mais ça se corrige).

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Pour un budget de 300-350 roros, je verrai bien le couple : yamaha pacifica (200€ neuve)+vox vt20 (145€).
PS : si tu achètes les 2 au même endroit, n'hésites à demander quelques petits cadeaux bien appréciables (jack, médiator, housse...).

cremildo

Petit causeur
47 messages
Pour les occases, tu peux aller faire un tour à Troc Musique, rue de Nantes. Ils ont parfois de bons trucs, guitare ou ampli. Je pense que tu faire confiance au niveau prix et qualité.
Sinon il y a aussi des occases à eurocash a Saint Jacques, mais là attention à la mauvaise affaire !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
yamaha pacifica (200€ neuve)+vox vt20 (145€).

je ne suis pas un grand fan des pacifica,
mais j'avoue que là,
vu le budget,
et les orientations musicales,
ca me parait etre un couple excellent.

je recommande largement ces amplis à modelisations VOX
il me parraissent excellents pour les debutants,
parfaits le temps de se construire une culture du son,
le temps de connaitre ses propres gouts...

lormel

5 messages
Mega cool
J'ai fait un petit mélange de tous ces conseils.
Et demain, je passe chez Troc Music, dont j'ai entendu le plus grand bien, niveau conseils, occasions et réparations au top mais en neuf malheureusement pas grand chose (par rapport à d'autres!). Ceux qui tiennent la boutique ont l'air de passionnés.
Chez M. à Pacé, je suis tombé sur un vendeur qui voulait absolument me vendre un pack avec une squier affinity. Mais sur plusieurs sites, elle n'a pas bonne presse.
Je passerai également chez Studiorock (duros). Le choix est plus large et j'ai vu un pack avec une yamaha et un ampli roland cube 20W, mais il y a d'autres pack: http://www.studiorock.fr/104-packs-electriques

Je repasserai également chez Troc Music, qui me parait très compétent et qui propose un pack Lag:
http://www.trocmusicrennes.com/galerie/cat.php?val=12_guitares+electriques (avec Lag Set 66)
A vous lire, je me dis qu'il est peut-être plus prudent de commencer avec ce pack, voir ce qu'elle pense de la guitare, forme, couleur et de réajuster à Noël prochain.
Quoiqu'il en soit, j'emmène ma fille demain (celle qui fait de la batterie) en espèrant qu'elle se trompe moins que moi sur la forme et la couleur.
Si vous pensez que je fais une grosse bétise sur l'un ou l'autre des packs, ou si vous dégotez la perle rare sur "le bon c..." d'ici demain, faites le moi savoir.endesaccord1
En tous cas, je vous remercie pour votre aide.

Edit: j'oubliais eurocash qui vend, pour pas cher Stagg et Ellypse ou pour très cher du epiphone ou wasburn, il y avait aussi une pacifica à 80€ que je ne peux décemment pas offrir comme cadeau!

Re-edit:Si j'achète une guitare neuve, que pensez-vous de cet ampli?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/229812963.htm?ca=6_s

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/229812963.htm?ca=6_s

tres bien,
j'ai eu le meme.
comme je disaiis plus haut,
je te recommande cette famille d'amplis.
amis BEAUCOUP TROP CHER!!!!!

c'est le prix du neuf.

je te deconseille les Roland par contre,
meme en pack.
et les peits marshmall Marshall

sur le pack Lag,
je regarde partout,
pas moyen de savoir quel bois compose le corps de cette guitare.
j'en conclus que c'est du bois de M. (non, pas du Merisier icon_cheesygrin )
J'aurais tendance à deconseiller....

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, diff, rents, conseils, squier, budget, occase, lectrique

+