Salut a tous, voila, comme indiqué dans le titre, le me lance le projet de refaire la couleur de mes mécaniques jazz vintage.
Le souci étant: Elles sont chromé (évidemment) ,c'est la merde pars qu'il faut s'y prendre d'une certaine façon pour viré cette couche de chrome.
Je souhaiterai donc les refaire en rouge, mais avant tout: dé-chromage, une couche d'apres, et deux couche de peinture rouge.
Super vu comme sa, mais... Comment viré ce chrome? Je me suis renseigné dans une entreprise de sablage, il m'ont dit que le fait de sablé se genre de pièces ne ferai que les rayer!! --' SUPER
Donc je me suis dit, si le chrome est arrivé de la façon X alors elle devra repartir de la façon -X!! (sa aide les maths).
Il existe deux type de placage: 1 pour l'esthétique, et le 2em dure et solide pour etre résistant (type par-shok 4X4)
Dans mon cas je pense que c'est le chromage dure, car il est fait sur l'ensemble de la mécanique, jusque dans le point bas de la vise sans-fin, et imaginer les forces exercé en liaison avec l'axe cannelé rotatif pour l'accordage!!!
Voila, donc je choisi le de-chromage électrolytique! Simple nan?
Voila mon réel problème, quelle doit être la solution pour le bain acide, et quel sont les pourcentage???
Merci encore et désolé pour le pavé^^
Cordialement