Merci d'avance ![]() Ce qu'il faut faire c'est démonter la plaque à l'arrière pour dessouder les fils de tes anciens micros de la masse en relevant où va chaque fil de chaque micro. Ensuite à l'avant, les micros sont tenus par des vis que tu enlèves pour pouvoir retirer les anciens micros. Ici aussi vérifie bien à quelle hauteur tes micros se trouvaient pour qu'une fois changés, les micros neufs soient à la même hauteur. Pour finir, tu poses tes micros neufs et tu ressoudes les fils à la masse. Un bon moyen de vérifier que tes micros sont bien brancher sans remonter un jeu de cordes dessus : avec un objet métallique (un outil quelconque : par exemple, le cruciforme dont tu t'es servis pour retirer les micros) tu touches chaque aimant du micro avec la gratte branchée. si à chaque touché tu entends une réaction de l'ampli, c'est que c'est bon. Maintenant il te faut simplement un fer à souder et une bobine d'étain. Selon la nature des micros, tu auras soit un câble tressé à dessouder en deux parties, ou bien deux câbles à dessouder . Autant pour moi je l'avais oublié. Et je ne crois pas qu'il faille enlever tous les fils : certains relient le sélecteur de micros à la masse et ceux là, il ne faut pas y toucher. moi je ne m'engage plus à la legere: http://www.partoch.com/forum/post_1336125,gibson+sg+standard+circuit+imprime.htm... il faut verifier s'il s'agit d'un cablage à l'ancienne, ou de cette sa......... de circuit imprimé. ![]()
et ben voilà
Enfin, il doit bien exister des micros qui s'adaptent à cette nouvelle norme, non ? Alors, au mieux : tu réussis à choper une notice explicative de ce circuit, la comprendre et réussir à faire le montage toi même. Au pire : en plus, du prix des micros, tu vas devoir t'offrir les services d'un luthier. il suffit de trouver tout ca... ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, paul, studio, www, micro, avance, bonsoir, aimerais
+