Je viens de changer les cordes de ma gratte, pour la première fois. Le son d'origine me plaisait bien et comme j'vais peur de tomber sur un truc qui ne me plairait pas, j'ai commandé les mêmes cordes. Elixir Nanoweb 11-52 Par contre malgré ça, je trouve que ma guitare sonne plus aigu. Je me demande comment c'est possible. Bon, c'est pas bien grave, mais j'aimais bien le son plus grave d'avant. Si vous avez une explication à ce phénomène... :) Tchao à bientôt perso, j'adore le son des cordes neuves. Je n'aime pas trop les elixir d'ailleurs, car je trouve que meme neuves, elles ne sont pas assez 'aigues' comme tu dis (moi je dirais 'brillantes') mais ca c'est une affaire de gout. les cordes neuves, tu vas t'y faire. J ne savais pas Merci en tout ca ! les cordes ne sont pas neuves... en plus des fois c'est des mauvaises cordes. moi je conseille de les changer de suite. voire de dire au vendeur de le faire En étant jouée la table s'ouvre ( seulement si elle est en bois massif ) , c'est à dire que le spectre sonore s'élargi, on gagne notamment des graves et la projection augmente. Sinon idem que Pascal: La première chose que je fais sur une guitare neuve, c'est de changer les cordes. Neuves, le son est effectivement plus brillant et à mon avis tu n'as pas perdu de grave mais seulement regagné des aigus. Alors pour Saka!: j'ai franchi le pas et j'ai équipé mon Epi avec des nanowed et contre tout a priori, elle me conviennent tous à fait et le temps d'adaptation à été relativement court! ![]() Pour confirmer tes dires: les aigus sont là et les graves aussi, c'est le mélange des deux qui est différent. Par contre pour le slide que je repratique aciduement depuis que tu m'en as redonné l'envie... ![]() Et question son, j'ai trouvé que c'était d'emblée bien équilibré sans brillance excessive ni trop de basse, sur une gratte style J45 caisse palissandre donc riche en basse. Si en plus on gagne en longévité!... Citation : Par contre malgré ça, je trouve que ma guitare sonne plus aigu. Je me demande comment c'est possible. j'ai un soucis avec mes nouvelles cordes: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Tirant-011/D-ADDARIO-Cordes-lec.-11... Je connais pas beaucoup de marques de cordes (pas longtemps que je fais de l'électrique), mais là, j'ai les 2 plus graves qui sonnent comme sur une folk. J'ai une Lâg Roxane et les cordes précédentes étaient des élixirs. En son clair c'est très audible. Je précise que je les ai installées en début d'aprèm. Pouvez vous me dire pourquoi et comment ça évoluera? Merci J'espère bien que ça va changer, surtout que les aigus sont assez timides je trouve. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, bien, les, grave, plus, bient, plairait, truc, tomber
+