prends les pages jaunes et regarde s'il existe des luthiers vers chez toi et vas les voir.
j'en connais un perso qui est a coté de chez moi (ça tu t'en fout un peu c'est en dordogne mdr) il est passé par un brevet de maitrise en ebenisterie avant de passer un cap en lutherie ...mais il s'occupe exclisuvement des instruments du quartette à corde (violonsn violoncelle, contrebasse etc...) mais c'est même pas la peine de lui amener une guitare il refuse le chantier ça l'interesse pas... et une electrique je pense que le mec qui entre dans son echope avec ressort avec la grate dans les dents ou pas loin...
faut reconnaitre aussi que même si je n'ai aucune connaissance specifique en lutherie une rape electrique je saurait la faire sans trop de soucis à partir du moment ou j'ai un manche deja fabriqué... une seche je m'y attaque même pas par contre.
quoi qu'il en soit en plus des connaissances specifiques à l'instrument il faut de très bonnes bases sur le travail du bois.
donc a tes temps perdus (je sais on en a pas beaucoup en terminale) tu peux toujours commencer à te degrossir en menuiserie, ebenisterie et marqueterie ...ce ne sera pas du temps perdu.
après tout c'est de la menuiserie ébénisterie specifique.
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.