j'ai une grande attirance sur le blues genre BB king suite a mon dernier post du 10-10-011 concernant le (backing track pour le blues )vous m'avez donner pas mal de liens pour pouvoir en consulter d'ailleurs j'en ai telechargé en format zip par contre quelqu'un pourrais t'il me dire s'il existe un logiciel ou un appareil qui me permettra d'enlever la voix sur de la musique par exemple j'écoute du BB king et j'aimerais garder que la partie instrumental existe t'il dans le commerce ce genre d'appareil a+fadi ![]() ![]() ![]() ca existe, mais ca ne fonctionne pas toujours parfaitement. il y a le logiciel novoice, entre autres, moi j'utilise un plugin sur le logiciel cubase. le plugin s'appelle voice remover (il est gratuit) Par contre tout ca ne fonctionne qu'avec des enregistrement stereos et répondants a certains criteres. (en verité, pour les puristes: le logiciel enleve tout ce qui est 'au milieu' du mix, en laissant les cotés. comme en general on mix le chant au milieu, (avec la caisse claire) et bien, dans le principe, ca enleve la voix et la caisse claire, en laissant le reste. Mais (dans la vraie vie) pour peu qu'il y ai un peu de reverbe sur les cotés, ca marche plus....) tu pourrais essayer ca: http://www.version-karaoke.fr/playback-personnalise/ http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&safe=off&gs_upl=24516l24665l1l24895l... en èsperant t'avoir aider ou guidé un peu je t'explique: on peut même le faire avec une vraie table de mixage. on separe la stereo en deux voies mono. on dephase une des deux voies. on remets les voies ensembles pour recuperer la stereo. comme on a deux signaux hors phase, et que ce sont (grossierement) des signaux sinusoidaux, tout ce qui est commun au deux voies (ce qui est au milieu du mixage) se retrouve annulé. un peu comme sur ce schema les 2 signaux s'annulent c'est tres tres schématisé bien sûr. ![]() le principe est mondialement connu. mais ca ne fonctionne qu'avec des fichiers audios 'compatibles' ca fait 10 ans que je pratique, pour bosser les morceaux j'ai novoice, le plug in cubase, meme un rack alesis qui fait ca ![]() meme les carte son d'ordi le font maintenant .. j'avais une Ac rack (je crois) qui faisais ca et là maintenant, j'ai une HD Audio Realtek qui le fait. dans panneau de configuration, gestion audio realtek, onglet: effet sonore, cliquer sur 'karaoké' c'est toujours le meme principe bien entendu. et on peut meme transposer de qques demi-tons.... Citation : tu pourrais essayer ca: http://www.version-karaoke.fr/playback-personnalise/ merci a tous de m'avoir repondu pour le moment j'enregistre du backintrack sur une cassette avec un bon magnéto stereo sony ensuite ce magneto est relier a ma chaine et je joue du solo dessu je me debrouille avec ça je vais essayer le karaoké ça pourrais aller pourvu que je trouve du karaoké de blues je vais voir aussi ce( Ac rack) je sais pas ce que c'est mais je vais voir ça sur le net et puis je vais aussi aller sur ton liens kurtca voila je vais voir tous ça et je vous tien au courants a+fadi ![]() ![]() la carte son de l'ordi que tu utilises fait ca. j'ai deux de mes PC qui le font, d'origine, avec du materiel de base... j'ai aureon 5.1 comme carte son sur mon pc je ne pense pas qu'il le fait il faudrais peu etre que je change de carte son car j'ai bien ete voir dans panneau de config je n'ai pas ce que tu dis le (jam vox) je ne l'ai pas ecouter et je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut et le voice et le logiciel je trouve que c'est beaucoup de frais pour improviser sur un backingtrack blues si j'investi il ne faudrais pas que je me trompe j'en ai trouver pas mal sur les liens mais avec mon magneto impossible de regler le tempo c'est un peu galere a+fadi |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : track, par, blues, genre, king, appareil, existe, fadi, pouvoir
+