Aide type strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

steff5l6

7 messages
Bonjour, nouveau et débutant je viens de faire l acquisition d une strat fender us de 92 mais j ai quelques difficultés à determiner exactement le modèle... si les archives vivantes peuvent me filer un coup de patte ,merci =) wink

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est une superbe Strat Plus ! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, ben j'avais répondu à ça sur le topic sur les photos de Strats icon_cheesygrin
Strat Plus Deluxe, sans le moindre doute !
Les Lace Sensor Red / Silver / Blue et le sillet à roulements ne trompent pas !

La différence par rapport à une Strat Plus est au niveau des micros (la Strat Plus a 3 Lace Sensor Gold).

steff5l6

7 messages
par contre je n arrive pas a trouver le manuel d époque correspondant... (cablage, activation des micro par le switch ...) endesaccord3

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Euh... quel switch ?

steff5l6

7 messages
le selecteur de micro devrais je dire))))

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Aucune particularité, c'est comme sur toutes les Strats.
En partant du bas :
1 - micro chevalet
2 - chevalet + milieu en parallèle
3 - milieu
4 - milieu + manche en parallèle
5 - manche

Le volume est général.
Le Tone du haut agit sur le micro manche
L'autre Tone agit sur les micros milieu et chevalet

Selon les millésimes, il peut y avoir un TBX. Dans ce cas, tu as un cran au milieu de la course du potard de Tone. Dans ce cas, quand tu es en position 1, au delà de 5 sur le volume, le micro milieu est progressivement mixé en série avec le micro chevalet pour donner un "effet humbucker". Ce qui n'a pas grand intérêt en l'occurence, le Lace Sensor Red étant déjà censé imiter le son d'un humbucker (sans y parvenir totalement, loin de là, et à mon avis, tant mieux !).

steff5l6

7 messages
merci à toi pour ces précisions... smiley-guitar

syle
syle a écrit :
Selon les millésimes, il peut y avoir un TBX. Dans ce cas, tu as un cran au milieu de la course du potard de Tone. Dans ce cas, quand tu es en position 1, au delà de 5 sur le volume, le micro milieu est progressivement mixé en série avec le micro chevalet pour donner un "effet humbucker"

Tout cela semble tout de même bien compliqué à mettre en pratique ^^
Quoi qu'il en soit, un très bel instrument que tu as là mon ami(e) !

steff5l6

7 messages
merci... wink

J'en profite pour demander à maître Syle (des fois qu'il repasserais par là) s'il peut m'éclairer un peu plus sur ces Lace Sensor qui ont souvent attiré mon attention sur plusieurs modèles (prix, utilisation ... etc) ! razz

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, strat, fender, type, bonjour, nouveau, butant, viens, faire

+