besoin d'aide pour accordage!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je voudrais accorder ma guitare en C# G# E B B F# B mais je ne sais pas du tout ce que sa signifie. Si vous pourriez mexpliquer ce que a veut dire et comment puis-je m'accorder comme sa merci !

jason becker

Artiste motivé
235 messages
déjà je comprend pas bien

eh bien l'accordage standard d'une guitare est E-A-D-G-B-E pour passer à un accordage C#-G#-E-B-B-F#-B tu baisse ta corde de mi grave d'1 ton et demi c# --> D -->E (donc un ton et demi) corde de la d'1 ton la corde de ré 1 ton

voilà le principe mais monte un tirant du genre 11-52 sinon tes cordes ça va être des spaghettis c'est presque injouable

sinon au fait c'est pour jouer quoi

j'ai acheter un livre de tablatures de Slipknot et je doit m'accorder comme sa ^^

zvonimir

4 messages
lucgala a écrit :
Bonjour je voudrais accorder ma guitare en C# G# E B B F# B mais je ne sais pas du tout ce que sa signifie. Si vous pourriez mexpliquer ce que a veut dire et comment puis-je m'accorder comme sa merci !

endesaccord1 Bonjour et bonne année! Ton message n'est pas claire. En effet, ta guitare est à six cordes (je suppose). Tu cite trois B!!! Vu le nombre de #, cela laisse supposer que tu souhaite, non pas d'accorder, mais désaccorder??? C'est simple, en mode normal, que ça soit en bé-mol ou en #, et ceci pour chaque corde. Mais c'est pour des cas bien spécifiques, à mon avis. razz micro

>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : accorder, merci, accordage, bonjour, voudrais, guitare, sais, tout, aide

+