Cherche guitare électro-acoustique cordes nylon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Bonjour amis partochard,

Voilà je me tourne à vous pour m'éclairer dans la jungle des guitares électro-acoustique. En fait, je joue sur une strat Fender et sur un ampli Orange mais depuis quelques temps je ressens les désirs des cordes nylon. A l'approche de cette fin d'année, je souhaiterais donc acquérir une électro-acoustique cordes nylon. Pour le budget, je ne sais pas trop - disons aux alentours de 500€ sûrement. J'ai déjà vu quelques marques comme Alhambra, Takamine... et je précise que je souhaiterai me tourner vers l'occasion pour pouvoir acquérir un meilleur objet smiley-guitar

Sinon j'ai déjà repéré cette annonce, qu'en pensez-vous? Bonne affaire ou pas tant que ça? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/264352855.htm?ca=18_s

Merci de votre aide. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est une guitare très typée! tu aimes, ou pas, c'est assez tranché en fait. Perso, je ne suis pas fan.
Je joue une Alvaro électroacoustique, fabriquée en Espagne, micro Fishman, et valise, j'ai payé dans les 300€ et j'en suis vraiment très content.
Sinon regardes une bonne classique et envisage l'installation d'un capteur du genre Fishman et tu risques d'avoir du meilleur matériel.

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Merci de ton aide.
C'est vrai que ça pourrait être bien sachant que je n'aurais pas forcément immédiatement besoin de l'amplification... tu pourrais me renseigner sur ce qui existe de bien en micro Fishman (surtout pour savoir le budget)?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, les capteurs ont fait de très gros progrès, et des marques comme Fishman ou ll braggs font des trucs super, mais.........
la vérité est que je trouve que ça ne sert que si on fait des concerts avec, sinon c'est pas terrible! le son est toujours magnifique en acoustique et ça se gâche dès qu'on branche! il faut savoir aussi que un micro de qualité devant l'instrument c'est bien mieux (sauf si on a un batteur et un bassiste bourrin juste derrière!)alors mon conseil, judicieux s'il en fût: achète une acoustique de qualité, oublie le micro, la différence de prix te donnera une meilleure guitare, et comme j'ai dit s'il en fût, tu auras même un peu de sous en reste pour une bière! icon_cheesygrin
ah j'oubliais...il faut en plus l'ampli électro acoustique qui va avec, donc, plusieurs bières avec les économies!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectro-acoustique, cordes, nylon, acqu, rir, quelques, des, aide, temps

+