New Guitare pour Noël

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Alors voilà, je cherches une troisième guitare pour un style bien précis ... Besoin de conseil : )

Budget : 1500€
Style : Black Metal (Children of bodom ; Dimmu Borgir...) Glam Metal (Black veil bride...)
Drop : C ; C#
Frets : 24 (Car avec ma 22 .. pas top pour certains Solo.)

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Tu as quoi comme ampli ? Il y a tellement de guitares qui pourraient convenir dans tes prix ... Tu as vraiment l'embarras du choix ^^'. A ce prix-là, le problème c'est plus la qualité, mais c'est de voir avec quelle guitare tu auras le meilleur feeling.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
un Marshall MA 100C (850€ +/-)
avec une pedale metalzone

Mouai , enfin le MA est loin d'être la panacée pour du Metal/Hard rock mais bon si tu as un budget pour une guitare uniquement allons y .

Je te déconseille déjà fortement la Ibanez cité au dessus , prix neuf exécrablement chéro , modèle signature évidemment à rapport qualité/prix plus que moyen .

A part nous dire quel musique tu veut jouer , il serait bien de donner des aspect plus techniques.
Type de manche ? Config micros ? Préférence forme ? 7 cordes éventuellement ? etc...
A première vu on partirais sur une superstrat ou Orginal à Floyd en Micro Actifs donc .

Avec ce budget le mieux reste de tester longuement en magasin , par ailleurs c'est la crise !
Le monde de l'occasion regorge de ce type de Guitares qui sont assez bradés que ce soit Ibanez , Jackson , ESP , Caparison etc... y'a du choix pour peut que tu sois ouvert à autre chose que du neuf ?

Avec ce budget je ne peut juste que te déconseiller la série des LTD "Haut de gammes" et modèles signatures et consorts , ainsi que les Dean et Washburn . Là tu peut tapper dans les ESP standard en neuf sans problèmes .

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Une 6 corde ; Micros actifs ...peut-être mono micro
une forme Razorback ou Flying V
Un manche fin vu que je joues énormément de solo

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
filourip
filourip a écrit :
Une 6 corde ; Micros actifs ...peut-être mono micro
une forme Razorback ou Flying V
Un manche fin vu que je joues énormément de solo

Ça ressemble fort à la description d'une Jackson RR24, KV5 ou WRMG tout ça!

Ou alors une Ibanez X-Series: Xiphos XPT-700, Iceman ICT-700, Destroyer DTT-700. Elles sont bien en dessous du budget mais c'est du sacré matos.

Avec ou sans vibrato Floyd Rose au fait?

EDIT: J'oubliais les Dean VMNT et Zero.
Et la BC Rich Stealth Chuck Schuldiner Tribute.

J'ai proposé peu de grattes à micros actifs, mais franchement ce n'est pas indispensable pour jouer du metal, même bourrin.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
filourip

Artiste très motivé
351 messages
Avec floyd rose vu qu'elle restera toujours en C ; C# donc le floyd rose ne gênerait pas ^^
Je préfère quand même les micros actif (:
les ibanez X-serie, j'aimes bien ; ) ^^"

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
filourip
filourip a écrit :
Avec floyd rose vu qu'elle restera toujours en C ; C# donc le floyd rose ne gênerait pas ^^

Eh si justement. Les Floyd sont de vraies saletés pour les changements d'accord, car ils impliquent de refaire tout un cirque pour régler l'ensemble.
Si tu n'utilises pas de vibrato, un chevalet fixe est plus que recommandable.

filourip
filourip a écrit :
Je préfère quand même les micros actif (:
les ibanez X-serie, j'aimes bien ; ) ^^"

Eh bien essaye une des Ibanez (notamment la Iceman), on verra s'il te faut toujours des micros actifs! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, style, black, guitare, alors, voil, cherches, troisi, bien

+