Je sis absolument novice et plus encore dans le chant. Je cherche des conseils pour l'achat d'un micro qui sera dédié au chant, pour ma femme (personnellement le meilleur micro du monde ne changerais rien pour ma voix ![]() Apres avoir regarder vite fais j'ai vue des prix partant de Tres bas et d'autres atteignant des sommet, comment faire son choix... Elle chanteras dans une petite piece dédié à cela et n'a pas beoin d'fil extremment lont et emmission HF. Il seras sur trépied avec filtre si nécessaire. Elle aime aussi le style "micro anné 50" mais apres niveau qualité et cout, je ne sais pas si cela est interessant. J'aimerais un bonne équilibre entre prix et qualité. Je ne sais pas si cela à une influence, mais il sera surment relié à un amplis yahmaha que j'avais en home cinéma (pour l'écoute directe) soit à un PC pour l'enregistrement. Merci de votre aide qui apres avoir survoler ce site me parais être de qualité. Merci STAGG - Md-007mgh : http://www.planetsono.com/home-studio/microphones-studio/micro-tete-de-mort-anne... PEAVEY VM1 : http://www.planetsono.com/home-studio/microphones-studio/peavey-vm1-p-8161.html J'ai également trouvé ceci, micro monté sur un arceau de "suspetion", à quoi cela sert il? http://www.planetsono.com/home-studio/microphones-studio/apex-electronics-435-p-... si le prix 179€ te convient, ce modele est un tres bon rapport qualité prix. http://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm Il s'agit d'un grand standard en micro de studio premier prix. apres les must peuvent aller jusqu'à 2500 €uros, evidement ce n'est pas pareil non plus. mais à mon avis le rode est dejà un tres bon produit. attention, tu ne pourras pas l'utiliser seul, probleme de niveau de sortie, et necessité d'avoir une alimentation fantome. Dis moi exactement de quel materiel tu disposes, et je te ferai des propositions (honnetes, ![]() c'est un micro de studio premier prix. la suspension: comme ce sont des micros tres tres sensible, la moindre vibration, transmise par le pied de micro est largement prise et amplifiée par le micro. Donc on les place sur des suspensions, pour les isoler du bruit, des chocs. Il faut savoir qu'en cabine, quand on enregistre les voix, il ne faut pas taper du pied, parce que ca s'entend sur l'enregistrement... ![]() edit: Monsieur Sakatrapo est bien plus rapide que moi... le peavey et le stagg: oublie ![]()
http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm
au niveau du préampli, je pensqe qu'à ta place, je prendrais ca:
mais dis nous le materiel dont tu disposes. car tu pourrais prendre une toute petite table de mixage (bien et pas chere) c'est une affaire d'usage et de budget. si tu veux mettre moins cher dans le micro, à ta place j'essaierai dans la gamme large membrane, de la marque Tbone (marque propre Thomann) le SC400, 450, etc... je n'ai pas essayé ceux là, mais d'autres produits Tbone m'ont agréablement marqués. http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gf=microphones_large_membrane&sw=micro Je pense que l'ensemble évolura petit a petit. Je penchais en premier lieu pour le micro pour avoir un commencement et qu'elle avais surtout besoin de le changer (j'ai une petite fille qui à mis la mains sur l'autre pendant 15 seconde et cela à suffit..) Je tablais également sur un budget d'environ 150 à 200 € compris trepied micro et filtre, apres si je dépasse de 20€ mais que cela se justifie LARGEMENT par la qualité alors forcément... Donc si j'ai bien compris celui ci serais pas trop mauvais :http://www.planetsono.com/home-studio/microphones-studio/apex-electronics-435-p-5285.html mais à préférer la gamme le SC400, 450? Celui ci serais top : http://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm Le shure serai polyvalent Les autres on oublies PS : Pourquoi le pré ampli? Merci Citation : PS : Pourquoi le pré ampli? parce qu'on ne peut pas brancher un micro directement sur un ampli. il faut un préampli entre les 2, l'avait elle? et en fonction du type de micro, il faut une alimentation 'fantome' qui est delivrée par certains préamplis, ou certaines tables de mixage. qu'avait elle comme micro? si c'est un micro dynamique, pas besoin d'almim. si c'est un micro à large membrane, à condensateur, etc, il faut cette alim l'Apex, je ne le connais pas du tout. moi je prendrais un Tbone, mais je repete l'apex, connais pas. - Micro Electret à Large Diaphragme - Réponse en fréquences : 20-20000 Hz • Sensibilité :15mv/Pa=-37dB (0dB=1v/Pa) - Alimentation fantôme 48V • Impédance : <200 Ohms - Rapt signal/bruit : > 76 dB - Niveau SPL max. : 140 dB (pour 1% THD@1000Hz) - Applications : Accepte des niveaux importants (basse, contre-basse, percussions...) Excellents résultats sur les instruments acoustiques (cuivres, vents piano,....) et les voix. - Livré avec suspension Ceci veux t il dire qu'il ne nécessite pas d'alimentation fantome, mais tout de même un préampli? Si j'arrete mon choix sur celui ci : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400popkiller.htm (Les critique utilisateur on lair très bonne en tout cas) Pour le rendre focntionnele il me faut donc ? Pré ampli et alimentation fantome (ou juste le pre ampli que tu me conseil) + cable + trépied et il sera apte à être branché sur un ampli basique (type home cinéma) et un PC Avant elle avais un micro dinamique je pense (sony) direct branché à un ampli stéréo et le plus souvent relié à un énorme casque sony également.(mais cela date de quelques années) Merci encore 158894 MILLENIUM MS-2005 EUR trepied 128512 THE SSSNAKE thomann SM6BK EUR cable 203192 THE T.BONE SC400 + POPKILLER EUR Micro 191529 ART thomann TUBE MP EUR Pré ampli avec alimentation phantome (comment ce passe la liasons entre ce dernier et mon pc ou ampli (pris jack?? ou autre) Total environ 120,00€ Si il y a même 30 € de plus a mettre pour amllirorer réeelement je peux les mettres. Merci
http://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm nécessite également pré ampli et.... ?
PS : le rode |
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