après 2-3 recherches sur le net, impossible du trouver un modèle semblable, d'où sa question, est-ce que ça vaut le coup de la remettre en état (problème à l'entrée qui n'est même pas en jack mais en midi ![]() intrigué, je vais à la pêche aux infos donc n'hésitez pas ! ![]() Comme ça, je dirais une eko 700. Mais le vibrato et la prise midi, c'est bizarre. En tout cas, elle a l'air en bon état. Y a une mécanique en moins, c'est ça? Quoi d'autre? Après, avis purement personnel, si c'était la mienne, je la retaperai! et oui années 60 et oui aussi Italienne, et haut de gamme chez eko qui a ré ouvert ses ateliers récemment et fait de belles guitares. je la remettrais en etat de jeu, sans de modifications profondes. Oui elle en vaut la peine. conserve les pieces d'origine que tu remplaces, par principe, si un jour t u desire la revendre à un collectionneur.
http://www.oliviasvintageguitars.com/other.php?id=623
à mon avis, tu ne changes que la prise, et tu fais le maximum pour la faire fonctionner comme ca. ![]() Trouver une guitare comme celle là dans un grenier c'est pas donné à tout le monde... ![]() Et encore... le principal étant de ne pas faire de modif' irréversibles. La connecteur doit être un prise "DIN" 5 broches (pas facile à voir comme ça). C'était un standard des chaînes Hi Fi et des magnétopnes: une broche pour la masse, 2 pour la lecture stéréo, 2 pour l'enregistrement. Cela dit au vu du lien donné par Pascal, il est probable que cette prise ait été une modification ultérieure donc pas d'origine. Peut-être pour affecter les micros sur 2 sorties différentes??? Cette guitare a probablement une certaine côte, mais n'atteindra pas des sommets comme une américaine. Il n'empêche qu'elle mérite des soins. Si l'électronique est bonne je te conseille vraiment de la remettre à niveau (un réglage du manche et de l'action, changement de la prise et remplacement des mécaniques pour un 100aine d'Euros en tout) et t'as une super guitare extrêmement originale... Par contre si l'electronique est morte et si tu dois faire rembobiner les micros, ça ne vaut pas le coup. Ce ne sont pas des micros standards et on ne trouve plus de pièce détachée. Faire rembobiner les micro, ça va taper dans les 200 € ... et si t'ajoutes ça à la main d'oeuvre et au 100€ plus haut, pour débuter je te conseille vivement d'aller t'acheter une guitare neuve. Donc en gros, si l'électronique fonctionne, faut la retaper et ça vaut le coup, si l'électronique ne fonctionne pas, mets là de côté et achètes-en une neuve pour débuter.
les prises Din étaient assez courantes à l'époque! j'ai eu plusieurs guitares ainsi équipées entre les mains, notamment je me souviens d'une Framus. il doit même être possible de trouver un raccord pour les test (j'en ai, je sais que ça existe!) et il y a assez peu de raisons que les micros soient nases tous les quatre! peut-être les potards ou les connexions mais c'est relativement peu de choses.
![]() Citation : Donc en gros, si l'électronique fonctionne, faut la retaper et ça vaut le coup, si l'électronique ne fonctionne pas, mets là de côté et achètes-en une neuve pour débuter j'avais ecrit: si tu decide de la mettre de coté, fais nous signe. et pus j'ai effacé.... ![]() sakatrapo a écrit : les prises Din étaient assez courantes à l'époque! j'ai eu plusieurs guitares ainsi équipées entre les mains Je ne le savais pas... Si c'est d'origine il faut la laisser et faire un câble Din d'un côté, jack de l'autre. Les connecteurs Din se trouvent assez facilement. Ils sont toujours utilisés pour plusieurs applications, MIDI bien sûr, mais aussi autres que l'audio. Il faut démonter pour voir où sont connectés le point chaud et la masse. ![]() ![]() juste curiosité personnelle, à quoi servent tous les switchs sur le dessus? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, question, semblable, mod, trouver, impossible, net, recherches, apr
+