Je voudrais que vous me donniez votre avis sur cet ensemble de matériel qui pour moi devrais gerer pour jouer dans ces styles , mais j'ai une hésitations énorme entre 2 guitares , la fameuse http://www.woodbrass.com/epiphone-korina-explorer-1958-ebony-accastillage-dore-p... et la http://www.woodbrass.com/epiphone-sg-g400-cherry-p25087.html L'une de 2 sera accompagnée d'un ampli LINE6 ( voila le lien pour les curieux et surtout voir du quel je parle). http://www.woodbrass.com/line-6-spider-iv-15-online-+-t-shirt-p120552.html Voila , tout est dit. En attente d'une réponse constructive. OLI Ces deux Epiphone sont comparables par bien des côtés: Même profil de manche rond, assez épais. Mêmes micros Epiphone qui suffisent dans un premier temps pour les styles que tu cites: micros au son plutôt gras, pas désagréables mais pas très précis, assez baveux. Si tu as l'intention de t'aventurer dans le thrash metal ou le death ultra rapide et énervé, ça ne passera pas très bien. Lutherie de bonne qualité, jamais constaté de soucis de finition ou de frettage sur celles que j'ai vues. Là où elles diffèrent: Prise en main: l'explorer est assez bien équilibrée, un peu moins bien pour la G400 qui tend à partir du côté du manche. Les deux tendent à sonner de façon assez neutre à vide, un poil plus grave pour la G400. L'explorer tire sur les aigus en revanche, ce qui me fait dire qu'il doit bien y avoir du korina là dedans. Ceci dit, avec une grosse disto bien crade pour du punk rock, la différence tend à disparaître. Personnellement, l'explorer m'attire plus (quelle surprise! ![]() En ce qui concerne le Line 6 Spider IV, pour débuter dans le metal ça va, mais quand on veut calmer le jeu ou chercher autre chose que du son métallique et compressé, c'est plus difficile. A la limite je verrais plus un Vox VT20 ou VT40, la guitare étant une G400 pour ne pas exploser le budget. L'avantage de ces Vox étant qu'ils sont plus touche à tout que le Spider IV. En espérant avoir pu t'éclairer. EDIT: j'oubliais de te signaler ce guide: http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide%2Bguitare%2Bmetal.html "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe 400 euros ![]() ![]() Mais ces deux guitares sont des réussites qui correspondent très bien à ces styles de musique. Niveau électronique, je ne fais pas partie de ceux qui massacrent allègrement ces micros Epiphone : oui, ils sont gras, ils bavent une peu, et perso, j'adore ça ! Niveau ampli, je rejoins l'avis de Darth Rizzen sur le Line 6. Je serai même un peu plus sévère : je le trouve carrément mauvais, en fait. Et je le rejoins sur le VT20, bien meilleur. J'y ajoute, pour un budget plus mince, le Hughes & Kettner Edition Blue 15R, qui est vraiment un bon ampli. Seul petit bémol : pour du gros métal qui tâche, il sera un brin juste en gain et il faudra envisager l'ajout d'une pédale. Mais jusqu'au bon vieux Heavy Metal, il tient la route. Et en clean et en crunch, il est pour moi le meilleur de la catégorie. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Une dernière chose , je compte bien 6 mois après l'achat de cette gratte ( ben oui , l'argent tombe pas du ciel, c'est bien dommage d'ailleurs ) mettre des micros JB Seymour Duncan (SH-4)ou des EMG 85 ,qu'en pensez vous ? Par contre, pour ce que tu joues, des EMG 85 seraient un choix plus discutable. Pas foncièrement mauvais, certes, mais plus discutable. Niveau ampli, par contre, pour jouer en groupe (du hard et du heavy, en plus), un 15 ou 20 ou même 30 watts, ça va être très très limite... The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Qu'en pensez vous? Et pour le même prix, tu as également ceci, très efficace : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, html, woodbrass, www, voila, rock, jouer, styles, gerer
+