Je créé ce message car je souhaite me lancer dans l'enregistrement de musique. J'ai découvert cet aspect de la musique grasse a ma nouvelle pédale loop-station RC-3, que j'adore. Alors je dispose de guitares éléctrique, électro-acoustique, folk, batterie éléctronique. Je souhaite pouvoir enregistrer chaque piste de mes chansons une a une et les assembler pour obtenir un morceau complet. Comment dois-je m'y prendre? Merci de vos explications! Je souhaite d'autre par acheter un microphone alors n'hésitez pas a me conseiller du matos! Merci a tous! ![]() -cubase -ableton -audacity (gratuit) mais y en a surement d'autre ![]() ![]() Peut-tu nous donner ton budget,pour l'enregistrement il faut un bon matériel de prise de son et un bon préampli pour la prise de son et après une carte son externe de ton pc, c'est mieux pour éviter de le détériorer et après il te faut un logiciel de traitement comme par exemple ceux cité sur le post précédent. Et la tu auras une maquette, après plus tu monte en prix mieux c'est, le plus important c'est la prise de son. le minimum: un (ou des) bons micros, une carte son (externe) un logiciel (cubase ![]() les cables, le pied de micro, etc... les plus pas obligatoires: préampli(s) micro (à lampes ![]() materiel de traitement du son moi je prendrais direct un micro de studio, à large membrane, il faudra dans ce cas que ta carte son delivre l'alimentation fantome nécessaire. entre 179€: http://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm ![]() et 1300? http://www.thomann.de/fr/neumann_tlm_49_ni.htm ![]() ya encore mieux... je ne me suis pas fixer de budget, mais je suis au lycée donc je ne peux pas me permettre de dépenser trop. Mais 170euro dans un micro me parait résonable (pour une bonne qualité biensur). Je n'ai pas vraiment idée de tout le matos dont j'aurai besoin pour DEBUTER! J'ai déja un super ampli (a mon gout) 60W lampe de Marschall TSL602. Merci encore ![]() ![]() au début il faut au minimum: carte son externe (interface audio, souvent fourni avec logiciel adapté en version light mais ça suffit souvent... ![]() Nous avons attendu deux ou trois ans pour avoir en plus d'autres micros et une plus grosse carte son, mais déjà avant c'était très très bien. c'est ca? Désolé mais je suis vraiment nul.. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : souhaite, enregistrement, musique, merci, alors, folk, lectro-acoustique, ctrique, guitares
+