Probleme avec mes cordes !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

platnorm

Petit causeur
38 messages
Bonjour , cela fait presque 2 mois que j'ai achete une guitare folk , pendant cette periode
la corde de mi grave c'est cassé presque 2 fois , est ce que c'est normale ? c'est plutot de ma faute ou faut il que j'achete une jeu de corde complet
et Merci

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour casser le mi grave faut y aller quand même icon_confused

I y a peut être un angle coupant au niveau du sillet ou du chevalet... Dans tout les cas si tu ne sais pas ou en sont tes cordes niveau usure, achète un jeux complet et remplace toute les cordes.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est le "presque" qui m'étonne: une corde est cassée ou pas...

platnorm

Petit causeur
38 messages
dsl pour le retard , je voulais dire par presque qu'elle s'est vraiment cassé quoi ! icon_cry

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
comment fais tu pour briser un mi grave ? expliques nous

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
De toute façon il faut changer les cordes régulièrement et les cordes d'origines ne sont peut être pas très bonnes. Comment as tu cassé la corde ? En jouant ou en accordant ? Où s'est elle cassée (milieu, chevalet, tête) ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
et à quel endroit a t elle cassée?

les cordes d'origines etaient peut etre des d....
montees depuis des annees.
quand t'achetes une guitare,
la 1ere chose à faire, c'est de monter/faire monter des cordes.

puis les changer tous les mois, ou tous les 2 mois maxi.

denbl92

2 messages
salut, si tu n'as pas l'oreille trop bien développer sert toi d'un diapason (la grave 2ème corde)et vérifie bien ton chevalet et toute les barrettes. Je te souhaite bonne musique. D.B

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
comment fais tu pour briser un mi grave ? expliques nous

Fastoche, avec les accordeurs électroniques... bump ...on cherche le MI grave dans le diéze alors qu'il etait derriere, dans le bémol......donc, il suffit de tenter de l'accorder un octave trop haut...car, en régle générale ( Il y a quelques années, j'ai fait l'essai, pour voir hammer ), cette grosse corde, elle casse un peu avant ce nouveau MI à l'octave.

smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
comme tu le présentes Sandinista je le comprend smile_cool qu'on puisse la briser

La seule solution change tes cordes si ça ne règle pas ton problème voila une vidéo qui t'aidera.
http://www.youtube.com/watch?v=8GpbEc-FTDQ

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : presque, achete, corde, merci, bonjour, cela, fait, mois, guitare

+