Telecaster BAJA jusqu'au hard rock? Pour taper dans du ac/dc et foo fighters. On m'a dit que ça sonnait plus méchant qu'une strat en micro chevalet... mais j'aimerais votre confirmation. J'ai également lorgné sur la strat deluxe lonestar mex qui du coup avec son micro double m'aiderait bien dans des registres hard/rock. Je ne joue absolument pas de métal!
Bonsoir, je vais m'acheter une nouvelle guitare pour les fêtes, mais j'hésite vraiment entre deux modèles. Je voulais savoir si on pouvais enmener une Mais la tele baja est tellement belle ![]() Je vous remercie ![]() En attente de vos réponses. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vais lui installer un Seymour Duncan Sh1'59 en position manche, dans l'esprit de celle d'Andy Summer, mais spitable pour conserver un simple. Il faut effectivement agrandir la défonce du manche et changer ou redécouper le pick guard. Il y a la solution du little 59 qui est au format d'un simple mais j'aime moins le son surtout spité en simple. J'ai déjà en chevalet un micro Kent Armstrong légèrement plus bobiné que l'original et qui lui donne un peu plus de grain, car c'est vrai que c'est une très bonne guitare mais un peu trop sage. Une Tele, même assez neutre comme la Baja, ça ne sonne pas comme une Strat; Et des crunchs bien fat à la ACDC sans micro double, ce n'est pas la peine d'y penser (sauf changement de micro, mais ça n'a alors plus rien d'une Tele). Bref, la Baja est une bonne et belle guitare, mais pour le coup, ce n'est pas celle que je te conseillerais. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
![]() ![]() Et aucun soucis pour le hard rock, elle est parfaite, et elle est vraiment classe :) Sinon tu peux trouver ce genre de truc sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/255739394.htm?ca=2_s ![]() syle a écrit : Pour moi, vu les références que tu as citées, la Strat Lone Star serait absolument parfaite. Il y a pourtant autant de config et de type de micros pour les strats que pour les télés, une strat avec un micro double, voir 2 s'appelle toujours une strat autant qu'une télé avec un micro double porte toujours le nom de télécaster, à moins d'être ultra puriste. Pour les riffes ACDC , A mon avis, une strat même avec un double remplacera encore moins bien une SG avec 2 doubles 57 avec laquelle on a de toute façon pas le "fat" d'une Lespaul, qu'une télécaster et sa niaque. Après c'est question de goût, donc des essais s'imposent et il faut choisir entre le caractère de la télé et la polyvalence de la strat, perso je préfère la télé... Sinon la télé de l'annonce du boncoin çà a l'air valable! ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, hard, baja, joue, strat, micro, Fender, foo, fighters
+