Les fêtes de Noël approche et je pense que je vais m'offrir une folk. J'ai un budget de 500 à 600€, je cherche une acoustique sachant que je ne la brancherait surement jamais dans rien et qu'elle me servira de guitare d'étude, de déconne et de salon, principalement. Ce que je cherche avant tout ce n'est pas une projection incroyable, je veux un son équilibré et surtout un confort de jeu. une guitare simple sans fioritures, le plus épuré possible. J'aime beaucoup les formats dreadnought mais je ne suis pas fermé fermé. J'ai repéré quelques modèles et quelques marques et je souhaiterais avoir des avis afin d'affiner ma sélection. Tanglewood 15N GUILD D-125 Quelques modèles de chez seagull Quelques modèles de chez Norman .... Merci pour vos conseils. moi je suis pour les canadiennes ![]() par contre faut essayer ![]() mais je n'ai jamais testé... pour Guild,je ne sais pas dans cette fourchette de prix... mais si tu es ouvert à l'occasion ça peut te permettre d'avoir un meilleur instru à prix moindre un seul conseil "essayer " ![]() Guild idem que Chipie ![]() Sinon un peu moins cher il y a les Lag Tramontane 400, j'ai lu un peu tout et son contraire sur ces guitares, vous avez eu l'occasion d'essayer ? Je rappelle simplement que le son n'est pas ma priorité, que mon principal critère reste la jouabilité. Merci 5t0ng4 a écrit : J'ai deux potes qu'on exactement le même modèle chez Norman et c'est incroyable comme elles sonnent pas pareil... et pourtant, c'est le même modèle acheté chez le même vendeur à 6 mois d'écart... Bien sur,il n'y a aucune raison pour que deux instruments du même modèle sonnent pareillement, c'est pourquoi il n'y a rien d'autre à faire qu'essayer les instruments ,pour exemple une comparaison de 3 Guild du même modèle ,3 sonorités proches mais différentes : http://www.youtube.com/watch?v=SeIAnAk7efQ Vends, ModTone DynoDrive, Artec Classic Fuzztown, Harley Benton Crunch distortion COMME NEUVE. Envoi et paypal possible!
Pour une pédale d'effet, des cordes, des jacks, je veux bien, voir un ampli, mais pour un instru, jamais de la vie... Sinon aucun avis sur Lag ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, quelques, mod, guitare, ferm, cherche, folk, chez, budget
+