mon père a acheté a mon fils une "fender custom shop time machine 56' strat mn vintage blonde "... ouf .... et le vernis est tout craquelé . je précise que la guitare est neuve . cela m a surpris . j ai été voir un luthier , etc ... ils m ont confirmé que c était pas normal . je retourne donc au mag et le vendeur me dit que c est tout a fait normal , c est un vernis cellulosite ( le luthier m a dit la même chose ) et que c est fait pour que ça craque .. ![]() si certains d entre vous connaissent bien cette gamme , est ce que c est normal et comment ça va évoluer ? merci . Mais il craquèle avec le temps , pas quand la guitare est neuve !!!! === > échange standard :) c est censé être la guitare de sa vie .. je préférerais donc que ce soit lui qui la face vieillir . il faudrait que je la change . mais comment prouver au vendeur que c est pas normal . y aurait il un numéro de chez fender france car je n en ai pas trouvé . ? merci Donc, un vernis un peu craquelé ne me surprend pas sur ce genre de guitare... The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
mais bon , celle de mon fils paraissait neuve . a la limite , si ça n évolue pas , c est pas encore trop grave . mais disons que si j achète une Ferrari , je préfère que le vernis ne soit pas craquelé . bon après , c est des guitares faites comme a l époque . mais bon , je ne voudrais pas que la gratte ai passé un certains temps au froid ou a l humidité et que dans 6 mois 1 an après , le manche soit vrillé ou que des plaques de vernis sautent . je veux juste savoir si cette guitare est censé être craquelé d origine . .. ou si c est du a une raison autre . ![]() La craquelure de vieillissement et craquelure de choc . Photos à l'appui, ce serait plus facile de commenter '
Si il est craquelé comme ça, c'est normal :
Citation : "fender custom shop time machine 56' strat mn vintage blonde " C'est une blague ? ![]() ![]() Si tu veux, files-moi sa Fender, je t'en donne une neuve à la place. ![]() Je ne vois pas trop les craquelures sur ces photos ? Il ne faut pas avoir peur, ton fils va garder cette gratoune très très très très longtemps. wrz a écrit : Je ne vois pas trop les craquelures sur ces photos ? ??? On voit même le bois ![]() dave murray a écrit :
??? On voit même le bois ![]() En fait je pensais qu'il parlait de craquelures dans ce style (bon là c'est un peu extrême) : http://www.flickr.com/photos/eric_ernest/5269887898/ Et pas des pets habituels qu'on trouve sur les relics. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vernis, tout, etc, normal, luthier, craquel, neuve, dit, fait
+