j'ai ressorti l'Ibanez du grenier . J'avais joué un peu pendant 2ans il y a 20a . Autant dire niveau proche du néant . Je m'y remet avec les enfants Je jouais surtout les rythmiques d'Acdc, mon groupe préféré J'ai pas mal de tablatures donc celle d'Highway to Hell : ----------------------------------- ----------------------------------- -222-------222-------222-222-2-22-- -222-------000-------000-000-0-22-- -000---------------------------00-- -----------223-------223-223-2----- Ma question porte sur la seconde partie d'accord . Est-ce le pouce qu'on doit mettre en 22 puis 3 ? Merci d'avance pour vos réponses. ---------223-------223-223-2-----
---------333-------333-333-3-22-- -222-----222-------222-232-2-22-- -222-----000-------000-000-0-22-- -000-------------------------00-- --------------------------------- petite précision, on ne joue pas avec le pouce, à part pour étouffer la 6ème et 5ème corde quand besoin est. Pascal : Y'a un petit retour à la ligne qui pose pb . La si et la sol sont bien allignées sinon ? B.P. Comment alors presser la corde de Mi grave sur la 2e case en même temps que la Sol . Quels doigts utiliser ? -----------------------------------
----------333-------333-333-3-22-- -222------222-------222-232-2-22-- -222------000-------000-000-0-22-- -000--------------------------00-- ----------223-------223-223-2--------- Pas forcément évident, il faut orienter le poignet d'une certaine façon pour que ça passe bien, mais c'est cette tablature qui sonne le mieux je trouve, je sais pas si c'est la "vraie". Pour le pouce si tu y arrive pourquoi pas, pour moi c'est physiquement impossible mais le principale c'est que tu t'en sorte, c'est le genre de plan ou il ne faut pas forcément chercher une façon de faire "absolue" vitramus a écrit : Moi je le joue comme ça et j'utilise le majeur pour la corde de Mi grave, index pour le sol et annulaire pour le si. Bigre ! En effet ! Bonjour la souplesse ! Mais ça parait logique en effet . Pourquoi pas l'index sur la mi grave et majeur pour le sol ? Qu'en penses-tu ? vitramus a écrit :
Sur le principe je suis d'accord mais j'avoue être avide de conseils et j'aprécie bcp ![]() ![]() Je vais tenter de retrouver ma k7vidéo de Judge Fred pour voir si il y a ça dedans . Bonne journée pour jouer ceci, je frette les aigus avec l'annulaire et l'auriculaire et je joue la tonique avec le majeur. Shanka avais fait un cours la dessus dans Guitar Part il y a un an environ, c'est un gimmick très utilisé par AC/DC. Le majeur frette la tonique et étouffe la corde en dessous, si ça te parait plus facile, tu peux aussi l'étouffer avec la pulpe de l'index. stevepharma a écrit : Bonjour, Ok merci je vois comment étouffer maintenant . A consulter également :
Autre liens sur le site pour Acdc : Discographie Acdc - Tee Shirt Acdc - Poster Acdc |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : -------, ACDC, les, acdc, rythmiques, surtout, jouais, enfants, remet
+