par quoi commencer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vincentdu67

Petit causeur
20 messages
voila je viens de me mettre à la guitare electrique smiley-guitar et j aurais voulu savoir par quoi commencez pour ne pas faire n importe quoi.....quoi apprendre etc merci pour vos reponses j espere que j ai posté au bon endroit et qu il n y avais pas deja le même post

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bonjour et bienvenue! Le Z se met seulement à la deuxième personne du pluriel. Donc on écrit: "commencer" et "j'ai posté".
Il te faut commencer par apprendre les différents accords et surtout à bien les passer, il faut aussi et surtout savoir s'accorder et jouer en rythme, marcher avant de courir.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Pour ne plus faire la faute tu remplace le verbe par prendre mais le sujet n'est pas la.Commence par apprendre a lire une tablature si ce n'est déjà fait et bosse les accords basique en rythme,par exemple tu t'entraine sur em c g d sur un rythme b bh hbh.

vincentdu67

Petit causeur
20 messages
désolé pour les fautes j'ai corrigé wink pour la tablature je sais deja les lire par contre les accords je n'y connais rien .Y a t-il un lien qui les montrent tous et qui explique un peu comment faire ....ah et une autre petite question est ce qu il faudrait que je prenne un profs ou pas ??merci a vous

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
the kids
the kids a écrit :
Pour ne plus faire la faute...

Quand on fait soi-même des fautes, on ne fait pas de remarques à mon avis... wink

Le prof n'est pas une obligation, mais il est clair que c'est un gros plus. J'ai été autodidacte pour la musique et j'ai fini par avoir un bon niveau. Ceci dit avec un prof la logique voudrait que tu apprennes plus vite, car ces personnes sont souvent des professionnels qui savent très bien ce qu'ils font, et ce qu'il faut faire.

Si tu n'y connais rien aux accords, commence par la. Apprend à les faire, mais aussi à les déchiffrer. Notamment avec la notation internationale que l'on retrouve souvent:
A = LA
B = SI
C = DO
D = RE
E = MI
F = FA
G = SOL

Tu verras souvent des accords écrits sous cette forme (ex: Am, C#7, Dsus2...)
Ensuite, apprend à les plaquer, à les faire sonner proprement, et apprend des morceaux simples (voir 1er topic forum débutant).

Moralité, un seul secret, le TRA-VAIL! smiley-guitar

A++

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
normal que personne ne lui demande ce qu'il veut faire? Rythmique ou soliste?
Tous les conseils cités sont bon, mais il faudrait un peu de gamme pour le déliement des doigts.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
normal que personne ne lui demande ce qu'il veut faire? Rythmique ou soliste?

En général quand on débute on veut toucher à tout ce qu'on peut faire, c'est même sans doute une bonne idée d'essayer différentes choses.

vincentdu67

Petit causeur
20 messages
oui j aimerais réussir à jouez differents styles de jeu et des musiques qui sonnent bien pas trop compliqués tout en apprennend les techniques a savoir pour plus ou moins bien jouer...... j adore metallica mais chaud chaud a part le debut de unforgiven et seek and destroy les autres sont deja plus dur bref je sais pas trop quoi jouez enfaite mais bon on m"a dit d apprendre les accords donc jme mets a ca si vous connaissez des musiques qui va avec les accords de bases ca m arrangerais (escusez pour les fautes jsui mauvais en francais )

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Regarde le 1er topic du forum débutant pour avoir une liste de morceaux, comme je t'ai dis. Bon je te met le lien... http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

the kids

Artiste en devenir
656 messages
guizicos
guizicos a écrit :

the kids
the kids a écrit :
Pour ne plus faire la faute...

Quand on fait soi-même des fautes, on ne fait pas de remarques à mon avis... wink

A++
je sais très bien que je fais des fautes et la remarque ne viens pas de moi mais du commentaire précédent je lui donnais juste une astuce pour éviter cette faute la puisqu'elle a été évoque,donc ton avis....

vincentdu67

Petit causeur
20 messages
merki guizicos

et vous prenez pas le chou à cause de mes fautes ... wink wink

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
the kids
the kids a écrit :
je sais très bien que je fais des fautes et la remarque ne viens pas de moi mais du commentaire précédent je lui donnais juste une astuce pour éviter cette faute la puisqu'elle a été évoque,donc ton avis....

Ce que les gens peuvent être susceptibles de nos jours... De plus ton post ne sert à rien.

Si je peux ajouter quelque chose vincent, travaille aussi bien des morceaux avec accords "grattés" (j'entends par la un accord complet ou toutes les cordes, ou presque, sont grattées en même temps) que des arpèges (par exemple "Everybody Hurts" de REM).
C'est important de ne pas se cantonner à un seul type ou style de jeu. wink

vincentdu67

Petit causeur
20 messages
la liste est grande je sais meme pas quoi jouez lol je vais essayez de m en sortir deja je vais essayez de trouvez les accords après je verrai pour une musique ......ah dites voir la methode ***** ca vaut le coup ou ca vaut pas le coup wink

edit modo,le nom de la méthode a été retiré ,nous avons été par le passé envahis de
pubs pour cette "méthode" dont nous ne voulons plus entendre parler

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Commence par apprendre Come as you are de Nirvana icon_cheesygrin
C'est la chose que tout le monde apprend au tout début.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, post, voila, viens, mettre, guitare, electrique, aurais, voulu

+