changement de matos?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shinra71

3 messages
Bonjour, alors voila celà va faire bientôt 1 an que j'ai débuté sur une ibanez GRX70JU-BKN avec un ampli 10 watts de même marque, seulement je commence à souhaiter un materiel de gamme superieur, d'ou mes questions: je me suis bien habitué à la guitare, le manche ibanez j'aime bien, du coup je n'ai pas vraiement envie de changer de guitare mais plutôt de l'upgrader petit a petit, donc ma question es, quels micros mettre pour jouer principalement du métal? :), j'ai vu que chez EMG sa avais l'air sympas mais bon j'ai pas tester et les 81 et 85 sont actif, donc assez chiant a monté. Pour l'ampli je cherche toujours, dans un budget de 150 à 200 euros et sans modelisations si possible, je ne crois pas avoir le budget pour du tout lampe endesaccord3
Donc voila j'attend vos avis divers et variés sur les micros axé métal et les amplis potable dans cette tranche de prix.

Merci d'avance.

salut, upgrader une gratte cheap, pas sur que tu gagnes des masses ! j'ai monté un EMG81 sur ma charvel (model cheap pour une charvel mais un cran au dessus de la tienne, meme deux) et j'ai ete deçu, alors que ce micro monté sur une bonne gratte sonne ! tu peux a la rigueur monter du GFS, je l'ai fais et ça arrange quand meme le coup ! pour l'ampli si tu veux pas de modelisation (dommage avec un fender mustang tu serais surement satisfait) prend un H&K comme ça: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm ou un plus gros en occase, on en trouve plein et c'est fiable !

berzin

God of Partoch
5255 messages
La lutherie est aussi importante que les micros, alors modifier ça, peu d'intérêt. D'autant qu'en testant une guitare de qualité, tu vas sans doute avoir envie de mettre ton ancienne gratte à la benne. Sur une bonne guitare, le manche sera plus agérable. Il faut jute tester pour voir ce qui te plait.

shinra71

3 messages
Le truc c'est que j'aurais clairement pas le budget de changer la gratte et l'ampli, donc je pensais que l'upgrader un peu sa pourais être une solution, ya surement des micros qui la ferais sonner de manière plus sympathique :), et qui serais au passage moins coûteux, ce qui me laisserais un peu plus de budget pour l'ampli icon_cheesygrin

tu pourrais en monter un comme ça: http://www.guitarfetish.com/Alnico-Fat-Pat-Boutique-Humbucker-Zebra-Bridge-Posit... ça va arranger "un peu" le coup, mais c'est pas tant la gratte ou le micro qui fait le son metal, la disto y fait pour beaucoup: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Yerasov-5000-Volt-Modern-Distortion-/art-GIT0... par exemple (les 7000 et 9000 sont en rupture)

shinra71

3 messages
Apres une petite fouille sur partoch et autres sites, les micros gfs on l'air pas mal du tout, et au passage ils vendent un tas de ptit truc pour upgrader un peu sans se ruiner, jvais y reflechire un peu, j'ai jamais acheter aux usa jsais pas si c'est fiable mais sa en à l'air icon_cheesygrin

j'ai commandé une demi douzaine de fois sans probs (par paypal)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, les, micros, tal, petit, guitare, bien, ampli, ibanez

+