Voilà, je suis à la recherche d'un petit ampli à lampes, jouable en appartement et qui pourrait passer également en boeuf guitare. Dans les 300€ j'ai trouvé le Fender Superchamp XD et le Blackheart Handsome Devil. Déjà que pensez vous de ces deux amplis ? Surtout, est-ce que le Superchamp distille un vrai son "lampe" quand on le mets en crunch ? Et aussi, est-ce que le Blackheart se revend assez bien ( je cherche pas l'ampli qui se revend le mieux, sinon je prend Direct Fender, mais pour mon premier ampli, je me suis fait entuber car il est invendable... et je préfère ne pas recommencer ! ) Voilà, merci d'avance pour vos conseils ![]() PS : je joue principalement du Blues et du Rock, peu de Funk et de Metal. En gros, sa va de Johny B Good à Sultans of Swing, de Sweet Home alabama à AC/DC, et quelques solos dans le style Metallica, pas plus. ![]()
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm
À quasiment 400€ il y a ça : J'avais testé la version tête + baffle de cet ampli, et j'avais beaucoup aimé. Blackstar est une très bonne marque, j'ai leur "ht-dual", pédale de disto à lampes, et le son est vraiment génial. Je pense qu'il correspond bien aux styles que tu veux jouer, tant que tu restes dans le métal "gentil". Il sonne assez moderne par contre, ce n'est pas génial si tu veux vraiment un son blues vintage, mais pour le rock c'est parfait. En plus il y a l'isf, c'est un petit joujou de blackstar qui permet de compléter l'équalisation. Le potard à gauche, tu as un son plutôt typé américain, et à droite plutôt british. Ça permet vraiment d'avoir une palette de sons très large. 5W devraient suffire pour ton utilisation je pense, mais ça risque d'être bien peu pour des concerts par contre, si tu n'es pas repiqué dans une sono. http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm
J'avais testé la version tête + baffle de cet ampli, et j'avais beaucoup aimé. Blackstar est une très bonne marque, j'ai leur "ht-dual", pédale de disto à lampes, et le son est vraiment génial. Je pense qu'il correspond bien aux styles que tu veux jouer, tant que tu restes dans le métal "gentil". Il sonne assez moderne par contre, ce n'est pas génial si tu veux vraiment un son blues vintage, mais pour le rock c'est parfait. En plus il y a l'isf, c'est un petit joujou de blackstar qui permet de compléter l'équalisation. Le potard à gauche, tu as un son plutôt typé américain, et à droite plutôt british. Ça permet vraiment d'avoir une palette de sons très large. 5W devraient suffire pour ton utilisation je pense, mais ça risque d'être bien peu pour des concerts par contre, si tu n'es pas repiqué dans une sono. Pour les "quelque solos de Metallica" il conviendra, mais pour ce qui est blues/rock il peut trouver mieux ![]() Citation : d'un petit ampli à lampes, jouable en appartement Va falloir un bon master. un blues junior en occasion ? le blackheart est plus plug and play, pas de modélisation, un seul son à lampe assez bon après le choix il se fera en essayant, ya que ca pour savoir lequel tu préfères Au passage, pour le Fender, tu es sûr de la prise Casque ? Citation : Va falloir un bon master. J'ai un blues junior, c'est un excellent ampli, mais le master n'est pas des plus performant... Alors, déjà, je préviens, le Blues Junior, il ne me tente pas trop : le son est très sympathique, mais finalement j'accroche moyennement, je trouve qu'il ne crunche pas suffisamment, et puis 500€ neuf pour un monocanal, c'est peut-être un poil exagéré. Et j'annonce que l'occasion ne m'intéresse pas. Voilà donc ce qui ressort de mes recherches. 3-4 amplis : les deux déjà cités, càd le Fender Super Champ XD et le Blackheart HandSome Devil, et je rajoute à la comparaison le Ibanez TSA 15 et le Vox VT 40+. A vrai dire, je voulais savoir : est-ce que ces amplis sont de qualité ? Et parallèlement est-ce qu'ils ont la côte, càd s'ils sont assez reconnus, et s'ils se vendent facilement d'occasion. Parce que vraiment j'ai été traumatisé par mon 1° ampli, où j'ai payé trop cher un ampli que personne ne veut, alors qu'en soi il est plutôt bon. Sa m'a tellement gonflé, que là j'en serais presque à prendre Fender parce que les autres je pourrais jamais le revendre en cas. Bon, et après ce détail ( faut peut être pas se limiter à sa non plus ) si certains ont pu tester ce matos, et me donner leur avis, leur opinion, que je puisse faire avancer le schmilblick, je suis preneur ![]() PS je re-précise que je joue sur Telecaster, dans un style allant de Knopfler - Clapton à Ac/Dc en passant par ZZ Top et autres. PS 2 : tant qu'à faire, je pose des questions sur ces amplis : concernant le Blackheart, le son clean est-il assez important ? Où finalement il crunche assez vite ? concernant le Fender, est-il utilisable à faible volume ? concernant le Ibanez : le mode 5 W est-il efficace ? Et savez vous quelles lampes sont dans cet ampli ? Et je rajoute : le son se rapprocherais plus d'un Fender non ? concernant le Vox, bah je le connais, pas de grosses surprises, mais simplement, peut-il tenir la comparaison ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, -ce, revend, superchamp, fender, blackheart, lampes, voil, les
+