![]() Voilà j'ai une Fender Telecaster Standard et je ne suis pas un grand fan de son micro manche classique et j'aimerai savoir si ça vaut le coup et si c'est possible de le remplacer par un micro Humbucker manche comme celui ci : http://www.i-boutik.com/achat/images/micros_guitare/72-RI-tele-humbucker-chevale... . Bien sur il faudrait agrandir l'espace consacré au micro . Merci. Bien sur que c'est possible! recommandé presque meme! Keith Richards (rollling stones) Andy Summers (Police), et de nombreux autres font ca (y compris moi ![]() bien sur, il faut refaire l'entaille dans le corps de la guitare, changer, ou modifier le pickgard refaire l'electronique. En tout cas, moi j'ai changé les micros de ma strat standard mex. La tienne c'est une mex, bien sûr? Et sans être indiscret ça vous a coûté combien environ ? L'installation d'un micro double en manche? Uniquement le prix du micro, Je touche un peu à la lutherie... Il faut tout demonter, fabriquer un gabarit et faire a la defonceuse. Il y a bien des annees, j'avais fait la même chose au ciseau à bois sur une autre guitare. Mais c'est beaucoup moins sérieux que la défonceuse. c'est meme risqué, je ne le referai pas. Je ne sais pas combien prendrait un luthier; t'es en région parisienne, passe un coup de fil. Et c'est moins esthétique ![]() Après, tu peux aussi mettre un lace sensor blue. Il m'avait bluffé sur une telecaster. Un son chaud et puissant à la manière d'un humbucker. Mais bon, ce micro, tu l'aimes ou tu le détestes. ![]()
le micro manche est plus petit qu'un micro habituel.
![]()
oui, ils sont specifiques aux telecaster
![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, Fender, telecaster, humbucker, fender, manche, coup, vaut, savoir
+